Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Bourg-en-Bresse : le salon de l'Habitat a retrouvé des couleurs

le - - Ain

Bourg-en-Bresse : le salon de l'Habitat a retrouvé des couleurs
JMP - Une centaine d'exposants et 6 000 visiteurs ont participé au 44e salon de l'Habitat de Bourg-en-Bresse

Avec plus de 6 000 entrées, la 44e édition qui vient de s'achever à Ainterexpo a confirmé la bonne tenue dans l'Ain des marchés de la rénovation, de la décoration et de la construction

Les organisateurs du 44ème salon de l'Habitat de Bourg-en-Bresse peuvent être rassurés. La manifestation qui vient de s'achever à Ainterexpo a obtenu la confiance du public. En 2019, quelques semaines avant le déclenchement d'une crise sanitaire sans précédent, les compteurs avaient affiché 7 000 entrées avant de retomber à 4 000 en 2020 dans le contexte que l'on connaît. « Pour cette année, nous étions très inquiets, reconnaît Laurent Canu, directeur du parc des expositions. A cela s'ajoutait l'inconnue du pass sanitaire obligatoire. Quelles allaient en être les conséquences sur la fréquentation ? »

A l'arrivée, l'équipe d'Ainterexpo est soulagée. Un peu plus de 6 000 visiteurs ont en effet parcouru les allées durant les quatre journées de ce salon qui marque traditionnellement le coup d'envoi de la saison d'automne. Une centaine de professionnels ont investi les 6 000 m2 mis à leur disposition et les animations ont fait mouche. « Nos partenaires, surtout la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain et le Crédit Agricole, ont déployé une belle énergie, souligne Laurent Canu. Les premiers bilans montrent en plus un très bon niveau de consommation.

En prévision de l'année prochaine, nous avons d'ores et déjà débuté un travail pour améliorer encore davantage la rencontre entre professionnels et visiteurs. Le succès des 80 Rendez-vous projet organisés sous la forme de speed dating avec des architectes et des décorateurs montrent bien la pertinence d'une telle initiative. Nous ferons encore mieux aussi sur la Matériauthèque. »

Le Trophée Coup de Cœur du public a quant à lui été remporté par l'entreprise Immersion piscines et spas basée à Bourg-en-Bresse.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer