AccueilAinBourg-en-Bresse : un jardin éphémère en plein cœur de ville

Bourg-en-Bresse : un jardin éphémère en plein cœur de ville

Réalisé par les services techniques municipaux sur le thème de la femme, il restera, jusqu'en octobre prochain, un havre de paix et de fraîcheur.
Bourg-en-Bresse : un jardin éphémère en plein cœur de ville
J.-M.P.

Ain Publié le ,

Un jardin, aussi « éphémère » soit-il, en plein centre-ville… il fallait oser. C'est pourtant ce que viennent de réaliser, à Bourg-en-Bresse, les agents municipaux du service des espaces verts sur la place de la Comédie, en face de la salle des fêtes et du théâtre. Comme l'explique leur directeur Ludovic Bressieux, « ce havre de verdure bâti sur un espace public s'apprête à vivre sa quatrième saison. Cette année, sa capacité s'est largement développé, le choix ayant été fait par les élus de multiplier le nombre d'équipements ».

C'est ainsi qu'une véritable fontaine en circuit fermé a été installée avec son bassin afin d'apporter un peu de fraîcheur pour le plaisir de tous, les petits comme les grands ! Fauteuils, balancelle, tonnelles, fresques agrémentées par des végétaux qui se développeront au cours de la saison... Le jardin éphémère version 2019 profite également d'une bibliothèque de rue et d'un « frigo partagé », les deux étant accessibles à tous, selon le bon vouloir et la générosité de chacun, jusqu'en octobre prochain.

Selon Isabelle Maistre, maire adjoint de Bourg-en-Bresse en charge de la Proximité, des travaux et de l'environnement, « les services techniques ont réussi leur pari en réalisant un travail immense, passionnant mais difficile ». Ce jardin, selon elle, est devenu un rendez-vous incontournable. « On nous en parle tout au long de l'année. Son inauguration est l'occasion de lancer la belle saison, car il articule le végétal pour l'intimité, l'eau pour la fraîcheur et la lumière bien sûr ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?