AccueilAinBourg-en-Bresse : une nouvelle vie pour le parc de la Madeleine

Bourg-en-Bresse : une nouvelle vie pour le parc de la Madeleine

Stratégiquement positionné à l'entrée du centre-ville, le site redeviendra, dans deux ans, un haut-lieu de l'animation de la cité.
Bourg-en-Bresse : une nouvelle vie pour le parc de la Madeleine
J.-M.P. - Les hauts murs de l'ancien hôpital Sainte-Madeleine cache un vaste parc promis à une nouvelle vie

Ain Publié le ,

Les projets se multiplient derrière les hauts murs de l'ancien hôpital psychiatrique Sainte-Madeleine de Bourg-en-Bresse. Après celui du groupe lyonnais Cardinal, qui compte bien offrir une nouvelle vie à une partie des bâtiments donnant sur le haut de l'avenue Alsace-Lorraine (l'artère centrale de la cité burgienne) en créant de nouveaux espaces de loisirs, de travail et d'habitation, c'est l'intérieur du parc, ouvert au public et situé à l'arrière, qui fait l'objet de toutes les attentions des investisseurs.

Ici est annoncée la création prochaine d'un pôle d'animation sociale, un dossier déjà évoqué ces derniers mois en réunion du conseil municipal de Bourg-en-Bresse. Les locaux concernés, d'environ 600 m2, futur centre de loisirs et espace de vie pour le quartier, sont ceux du bâtiment des Glycines, voisin de la chapelle de l'ancien établissement de soins. L'objectif de la municipalité, maintes fois affirmé, est l'ouverture de cette partie du centre-ville, stratégiquement positionnée entre le pôle multimodal de la gare et le futur Carré Amiot, dont les travaux ont enfin repris après des mois d'attente - provoquée par la défaillance de la principale entreprise.

Ce sera également l'occasion de donner aux acteurs du quartier de la gare et du Plateau des conditions de travail de qualité. L'association d'animation du secteur et le centre de loisirs Cloé ont besoin d'espaces. Ils devront patienter encore un peu, au moins jusqu'en 2021, puisque les appels d'offre viennent seulement de se terminer et que l'architecte sera désigné au début de l'été.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?