Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Bourg-en-Bresse : une rue fermée après l'affaissement du réseau d'eaux usées

le - - Ain

Bourg-en-Bresse : une rue fermée après l'affaissement du réseau d'eaux usées
© Capture d'écran Google Maps

C'est toute la vie d'un quartier proche du centre qui s'en retrouve perturbée… Et cela risque de durer !

Ce n'est heureusement pas tous les jours que cela arrive ! Les services techniques de la Ville de Bourg-en-Bresse ont été forcés de fermer à la circulation la rue du 23e Régiment d'infanterie, proche du centre-ville et voisine du siège de la Fédération départementale du bâtiment et des travaux publics. En cause, l'affaissement du réseau d'eaux usées, constaté il y a quelques jours. Cet incident a mécaniquement provoqué un affaissement de la voirie. La régie intercommunale de l'assainissement a tout de suite réalisé un premier diagnostic et la sécurisation temporaire du site.

La situation pourrait néanmoins s'aggraver à cause du passage régulier de véhicules. Le danger était donc réel et conséquent. « Les entreprises missionnées vont devoir procéder à l'ouverture de la chaussée, afin de procéder à la réparation du réseau, explique-t-on dans les services de la mairie burgienne. Cela va générer une instabilité de la chaussée et un risque d'élargissement de l'affaissement rendant impossible la circulation de véhicules à proximité. Pour des raisons de sécurité, cette opération nécessite donc la fermeture complète de la rue pendant la durée des travaux, qui sera précisée à l'issue d'un diagnostic précis. Cette disposition est entrée en vigueur jeudi 21 novembre au matin ».

Une déviation a été mise en place, impliquant l'ensemble des rues et boulevards du quartier. L'accès à l'école maternelle et primaire Charles-Jarrin, située à proximité de l'affaissement, est toujours possible, les spécialistes ayant trouvé des solutions de rechange. La ligne 5 des bus est quant à elle perturbée et plusieurs arrêts ont dû être déplacés. Rien de changé, en revanche, pour la collecte des ordures ménagères.




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer