AccueilActualitésBrico Privé rachète Noova

Brico Privé rachète Noova

Cette marketplace spécialiste des produits innovants développés par les startups devrait permettre aux marques partenaires de Brico Privé d'entrer en contact direct avec le consommateur.
Brico Privé rachète Noova
© Brico Privé - De gauche à droite : Marc Leverger, Pierre Guerin, Julien Boué et Emile Vucko

Actualités Publié le ,

Brico Privé voit le jour en 2012 à l'initiative de Julien Boué, alors directeur régional d'Atlantic, et Marc Leverger, ex-directeur général de Chausson Matériaux. Après cinq années d'exploitation, la plateforme a su évoluer pour devenir aujourd'hui le premier site français spécialisé dans les ventes évènementielles dédiées au bricolage, au jardinage et à l'aménagement de la maison.

Fort de 5 millions d'adhérents, Brico Privé a réalisé 75 M€ de volumes d'affaires sur les douze derniers mois (dont 10 % à l'international). Une bonne santé économique qui le pousse à accélérer sa stratégie de croissance externe. Aussi, après le rachat de Racetools en septembre 2017, la société vient d'annoncer la reprise de Noova, une marketplace fondée par Emile Vucko et Pierre Guerin et spécialisée dans les produits innovants conçus et développés par des jeunes pousses tant nationales qu'internationales.

« Cette acquisition ajoute à notre modèle une véritable brique technologique et nous permet d'ouvrir notre lab à destination des marques, détaille Marc Leverger, cofondateur de Brico Privé. Le savoir-faire de Noova lui offre l'avantage d'expédier, depuis des startups du monde entier, des produits innovants directement chez le consommateur final. C'est une étape importante de notre développement car la mise en relation directe des clients et des industriels représente l'avenir de Brico Privé ». Pour la première fois en effet, le site se dote d'une technologie qui permettra aux différentes marques partenaires d'entrer en contact direct avec le consommateur final.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?