Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Bricolage/Décoration Leroy Merlin ouvre à Grand Parilly le 22 juin

le - - Rhône

Bricolage/Décoration  Leroy Merlin ouvre à Grand Parilly le 22 juin
cpte FB Leroy-Merlin

Après des travaux interrompus en 2020, et une ouverture prévue en fin d'année 2019, le nouveau magasin Leroy Merlin de Vénissieux Grand-Parilly ouvrira le 22 juin prochain, aux côtés de l'autre grande enseigne Ikéa ouverte en septembre dernier.

Le futur bâtiment de 15 100 m² de surface de vente est prêt à ouvrir, il a été conçu par le cabinet d'architecture nantais Tetrarc. Il a bénéficié d'une démarche engagée dans la conception environnementale du bâtiment avec des solutions techniques innovantes : éclairage LED, production d'énergie photovoltaïque pour 30% de la consommation du magasin, végétalisation extensive de la toiture sur 8000 m² pour offrir aux riverains une vue agréable et changeante au fil des saisons, labellisation BREEAM Excellent.

Les parkings sont dotés de stationnements couverts et sécurisés pour les véhicules et les vélos. Le groupe Leroy Merlin a investi 40 millions d'€ pour cette nouvelle grande surface de vente qui vient prendre la suite du magasin de Bron.

Ce nouveau lieu permet notamment à l'enseigne de multiplier sa capacité de stockage par trois par rapport à l'ancien magasin. Implanté sur le site du Puisoz - Grand Parilly de 20 hectares, le long du périphérique sud, ce quartier accueille déjà deux grandes enseignes de l'ameublement et du bricolage (Ikea ouvert le 10 septembre 2020 et Leroy Merlin).

D'ici 2025, 20 000 m² de bureaux, un hôtel et près de 600 logements sont attendus sur le nouveau quartier Grand Parilly.

Photo cpte FB Leroy-Merlin




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer