AccueilLoireBTP Loire remet ses médailles du travail

BTP Loire remet ses médailles du travail

La fédération du BTP de la Loire organisait le 1er février la remise de 70 médailles du travail aux salariés d'entreprises du BTP Loire.
BTP Loire remet ses médailles du travail
© Georges Rivoire

Loire Publié le ,

Avec le secteur de Roanne, ce sont une centaine de salariés de 21 entreprises, dont quatre des Travaux publics, qui ont reçu leur médaille en janvier. Comme chaque année, c'est la fédération représentée par son président Thierry Vidonne qui remet les médailles aux salariés ayant 15 à plus de 35 ans de carrière au sein de l'entreprise. Un moment d'émotion alors que chaque dirigeant d'entreprise retraçait le parcours du récipiendaire, avant de poser pour la traditionnelle photo. Dans ce secteur d'activité, c'est une collaboration sur le long terme qui se noue par le travail en équipe, parfois sur des chantiers longs ou emblématiques.

Dans son intervention, Thierry Vidonne a souligné le rôle des corps intermédiaires que sont les organisations syndicales représentatives des employeurs et salariés, « un rempart contre la fracture territoriale et sociale ». Le BTP « est une famille solide, unie et attachée aux valeurs de travail, de solidarité, de loyauté, et donc forcément de respect ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?