AccueilActualitésCaluire-et-Cuire : Sogelink lance une plateforme digitale pour optimiser la gestion des chantiers

Caluire-et-Cuire : Sogelink lance une plateforme digitale pour optimiser la gestion des chantiers

Sogelink, dont le siège est à Caluire-et-Cuire, lance PraDICT.io, première plateforme de communication entre collectivités, maîtres d'ouvrages et exécutants de travaux.
Caluire-et-Cuire : Sogelink lance une plateforme digitale pour optimiser la gestion des chantiers

Actualités Publié le ,

Pour permettre aux collectivités d'optimiser la gestion des chantiers se déroulant sur l'espace public et renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes (maîtres d'ouvrage, entreprises de travaux…), Sogelink lance la plateforme PraDICT.io. Un portail unique en France pour réaliser gratuitement les déclarations prévisionnelles de chantier.

Avant de démarrer un chantier sur l'espace public, les maîtres d'ouvrage ont la possibilité de réaliser une déclaration prévisionnelle de chantier (DPC) destinée à prévenir les collectivités des travaux envisagés sur leur territoire, conformément au code de la voirie routière (article L115-1).

Assurer la centralisation et l'échange d'informations

Les collectivités quant à elles doivent assurer la coordination de l'ensemble des chantiers programmés, avec pour principale difficulté l'anticipation de ces interventions multi-acteurs. Le portail de Sogelink a pour objectif d'assurer la centralisation et l'échange d'informations entre ces différentes parties prenantes.

La société caluirarde est présente auprès des collectivités depuis plus de 20 ans, notamment avec ses solutions Littéralis (rédaction des actes réglementaires, recensement et coordination des travaux et évènements, cartographie de l'ensemble des interventions) déployées dans plus de 400 villes et établissements publics de coopération intercommunale, et 35 % des conseils départementaux.

En France, plus de 35 000 communes et plus de 1 200 EPCI, sans oublier les 101 Départements, sont susceptibles de recevoir les DPC sur PraDICT.io, d'y répondre, et de suivre les chantiers via les solutions Littéralis.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?