AccueilActualitésCampagne / LE BOIS FAIT ENTENDRE SA VOIX

Campagne / LE BOIS FAIT ENTENDRE SA VOIX

La filière Forêt-Bois lance une campagne de communication et de mobilisation nationale à destination des professionnels et du grand public. Objectif : augmenter en volume la consommation du bois en France.
Campagne / LE BOIS FAIT ENTENDRE SA VOIX
DR

Actualités Publié le ,

Lancée par France Bois Forêt, la campagne a été élaborée en concertation avec l’ensemble des professionnels pour prendre en compte les spécificités de chaque usage. Ce travail, qui a nécessité plusieurs mois de réflexion, a abouti à une promotion globale et échelonnée sur trois ans qui sera présente sur tous les supports de communication. S’adressant en priorité aux maîtres d’ouvrage, promoteurs, collectivités territoriales, maîtres d’oeuvre, architectes, bureaux d’études, distributeurs et artisans, mais aussi au grand public, la campagne vise à sensibiliser les professionnels sur la diversité de métiers qu’offre la filière.

40 % des entreprises souhaitent embaucher en 2017

Le secteur génère en effet plus de 400 000 emplois directs et indirects dans des domaines aussi variés que la gestion forestière et l’exploitation, la transformation du bois, le bois construction ou encore le bois énergie. « Les professions du bois nécessitent de l’excellence tout au long de la chaîne de production, c’est pourquoi pérenniser les compétences et assurer la transmission des savoir- faire au travers des métiers de la filière est un enjeu primordial », précise France Bois Forêt dans un communiqué. En parallèle, la structure souhaite favoriser la compétitivité des entreprises, notamment celle des TPE et PME, via la mise en place de dispositifs de provision pour investissements. Interrogées dans le cadre de l’Enquête nationale de la construction bois, les entreprises spécialisées dans le bois ont affirmé à 40 % vouloir embaucher au cours de l’année. L’étude révèle aussi l’intérêt des promoteurs à utiliser le bois dans la construction de logements collectifs et de maisons individuelles. Des tendances qui s’expliquent par la résistance mécanique et les qualités d’isolation thermique du bois, mais aussi par sa rapidité de mise en oeuvre et sa légèreté, qui en font un bon candidat pour les constructions et les extensions en surélévation. Associé à d’autres matériaux (béton, verre, pierre, acier), le bois permet aussi de répondre aux exigences les plus élevées du marché.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?