Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Capeb de l'Ain : des Estivales pour s'imposer

le - - Ain

Capeb de l'Ain : des Estivales pour s'imposer
© Jean-Marc Perrat

La Confédération artisanale des petites entreprises du Bâtiment a rassemblé ses adhérents pour une journée de réflexion et de convivialité.

En ouverture des Estivales 2018 de la Capeb de l'Ain, le président Frédéric Bagne a résumé en quelques mots la volonté de l'organisation professionnelles des petites entreprises du Bâtiment de rassembler largement pour défendre les intérêts de la profession : « Chez nous, l'expression est ouverte… Les mécontents peuvent parler. Il suffit de pousser la porte, de prendre un mandat. Nos interventions et nos prises de parole portent jusqu'au plus haut niveau. Rejoignez-nous ! » Difficile en effet d'être plus clair. Le président Bagne a d'ailleurs été entendu, puisqu'un peu plus tard dans la matinée, l'annonce a été faite que quatre nouveaux administrateurs avaient été élus, complétant ainsi les effectifs stables de l'équipe dirigeante.

Une conférence et des trophées

Ces Estivales 2018 ont permis le rassemblement d'une des branches les plus dynamiques de la grande famille de l'artisanat, mobilisée depuis des mois contre les mesures envisagées ou déjà prises par le gouvernement. Après la visite du mini-salon organisé à l'extérieur de la salle de la Rotonde, à Péronnas, les professionnels et leurs invités se sont pressés pour entendre Denis Joly, membre du bureau national, Gilles Chatras, élu national et régional et chef d'entreprise dans le Puy-de-Dôme, et Dominique Guiseppin, président de la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes sur le thème : « Que fait ma Capeb pour me défendre ? ».

Des trophées ont ensuite été remis à des artisans qui, par leur travail, leur courage et leur motivation, valorisent l'image du secteur du BTP. Les professionnels ont été récompensés dans les catégories « Transmission d'entreprise », « Formation » et « Patrimoine ». Il s'agit de Lionel Bornard (Aqua Thermic à Châtillon-en-Michaille), Daniel Dérudet (Marbrerie Gros-Dérudet à Miribel), Thierry Ruéda (Ateliers d'agencement Garnier à Beynost) et Bruno Vérot (maçonnerie traditionnelle à Versonnex).

Avant le déjeuner, les nouveaux adhérents ont été mis à l'honneur : BCI Isolation à Beynost, Deniau Electricité à Jayat, Bâtit Tout à Bellegarde-sous-Valserine, Home Concept à Divonne-les-Bains et T4S à Collonges.

Les Estivales 2018 de la Capeb de l'Ain seront les dernières du président Frédéric Bagne, qui arrive au bout de ses trois mandats de trois ans. En 2020, comme le veulent les statuts, il cèdera sa présidence.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer