AccueilActualitésCarburant non routier / Taxe sur le GNR, finalement, ce sera 1er juillet 2022

Carburant non routier / Taxe sur le GNR, finalement, ce sera 1er juillet 2022

Le gouvernement, et notamment, Bercy, avaient annoncé, il y a quelques semaines, un report de la suppression de la niche défiscalisée du gazole non routier (GNR) à janvier 2023, un amendement de la majorité parlementaire adopté vendredi 11 juin dernier dans le cadre des discussions autour de l'avant Budget vient avancer ce report au 1er juillet 2022.
Carburant non routier / Taxe sur le GNR, finalement, ce sera 1er juillet 2022
DR

Actualités Publié le ,

Six mois de moins pour se préparer alors que la plupart des professionnels des travaux publics et du bâtiment expliquent que les engins écologiques ne sont pas disponibles à l'heure actuelle, pour suppléer la suppression de cet avantage fiscal. Laquelle mesure va entraîner des surcoûts de carburants considérables pesant sur les entreprises. De quoi déclencher la colère de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), qui a réagi par communiqué de presse.

« Une charge supplémentaire de 700 millions d'euros en année pleine » estime la FRTP. La Fédération française du bâtiment (FFB) a dénoncé, pour sa part, un « non-sens absolu » sur les réseaux sociaux.

Et la chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (CNATP) « exige le respect des engagements du gouvernement » ; la présidente de la CNATP, Françoise Despret, devait demander des explications à Bruno Lemaire mardi dernier lors de sa rencontre prévue à Bercy, à l'heure où nous imprimons ces lignes .

ES

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?