Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Careo ne reste pas sur le carreau

le - - Matériel

Careo ne reste pas sur le carreau
© Careo

Dans son showroom de Grenoble-Comboire, le spécialiste carrelage et sanitaire a installé un espace digital révolutionnaire, permettant au client de modéliser ses projets à échelle 1.

Difficile de se projeter à l'heure de refaire sa cuisine ? C'est encore pire quand il s'agit de disposer divers carreaux de ciment qui, selon leur assemblage, forment des motifs différents… Rajouter à cela la tendance au grand, voire au très grand format (qui rend les pièces de 80 x 80 très difficiles à manipuler en magasin), et les expériences clients et/ou poseurs professionnels tournent vite au casse-tête !

C'est pourquoi Careo a décidé d'innover en installant, dans son showroom, un espace digital facilitant les démarches pour tous. Baptisé In-Cube, ce système permet de projeter à échelle 1 tous les projets carrelage du client. On choisit un carreau et une faïence et on peut visualiser instantanément le rendu sur une grande surface, changer de couleur, changer de format pour finalement garder ce carreau… ou non ! Cette aide à la décision permet une conception 3D personnalisée et offre toutes les options et déclinaisons des carrelages.

Et le choix est large : plus de soixante industriels (partenaires de Careo) ont mis à disposition leurs bases de données images, retraitées ensuite pour permettre une modélisation dans une dimension innovante, qui se pilote à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone. Le récapitulatif des projections est ensuite envoyé par mail, accompagné des photos de carreaux et du devis.

Spécialisé dans le carrelage et le sanitaire depuis douze ans à Grenoble, Careo cible tant les particuliers que les professionnels, artisans et architectes. Cette enseigne du groupe Samse (22 M€ de chiffre d'affaires) possède 21 points de vente en Bourgogne-Franche Comté, dans le Sud et le Sud-Ouest de la France.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer