AccueilRhôneCarl Software digitalise les demandes de services

Carl Software digitalise les demandes de services

Le spécialiste des logiciels de gestion de maintenance et d'asset management lance une nouvelle application. Cette offre innovante préfigure un modèle différent de sollicitation des services techniques.
Carl Software digitalise les demandes de services
DR

Rhône Publié le ,

Depuis plus de trente ans, Carl Software est un expert reconnu dans l'édition de logiciels dédiés à la maintenance, à la gestion technique du patrimoine et à l'asset management. Autour de son logiciel phare Carl Source, l'éditeur lyonnais a verticalisé son offre pour proposer des déclinaisons adaptées à chaque secteur d'activité. « Nous avons des spécificités pour répondre aux besoins des acteurs de la santé, de l'industrie, du transport, de l'immobilier et des collectivités. Grâce à nos solutions, nos clients gèrent leurs bâtiments, leurs lignes de production, leurs matériels roulants, leurs réseaux d'assainissement ou d'eau… », résume Laurent Truscello, responsable produits de Carl Software.

Aujourd'hui leader européen, Carl Software devrait enregistrer en 2017 un chiffre d'affaires compris entre 14 et 15 M€. « Nous avons bouclé notre exercice 2016 sur un chiffre d'affaires de 13,2 M€. Nous réalisons 15 % de notre activité à l'export grâce à nos filiales en Belgique, en Espagne et en Italie, et nos réseaux de distribution dans les autres pays européens. L'entreprise, toujours détenue et dirigée par son pdg-fondateur Eric Bonnet, emploie 140 personnes », fait savoir Laurent Truscello. Carl Software, qui compte environ 600 clients, travaille aussi bien avec des grands groupes que des PME. APRR, l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, Lindt, la SNCF, la Ville de Nantes, Décathlon, Saur sont quelques-unes de ses références. « Nos clients apprécient la modularité de nos produits, mais aussi leur mobilité car nous avons développé des applications pour smartphone et tablette », souligne le responsable produits.

Pour conserver sa place de numéro un et anticiper les évolutions du marché, Carl Software vient de lancer une nouvelle application connectée de demandes de services. La solution Carl Flash, résolument tournée vers les demandeurs-utilisateurs, se distingue par sa nouvelle approche de signalement d'un problème. « Notre outil a été pensé pour les utilisateurs d'un bien, d'un équipement ou d'un espace public et leur permet de solliciter très simplement les services techniques en charge de la maintenance ou de l'exploitation, grâce à leur smartphone, pour indiquer une panne ou un dysfonctionnement », explique Laurent Truscello, qui ajoute que le graphisme et l'ergonomie ont été particulièrement travaillés pour rendre cette web apps simple d'utilisation. « Des collectivités, des gestionnaires de bâtiment et des acteurs du retail sont intéressés pour leurs occupants. À terme, tous les citoyens pourraient être concernés pour signaler le dysfonctionnement d'un candélabre dans la rue ou d'une lumière dans une chambre d'hôpital ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?