AccueilCarton plein pour le congrès national du bâtiment durable

Carton plein pour le congrès national du bâtiment durable

Plus de 550 professionnels étaient réunis pour 3 jours autour du confort dans le bâtiment face aux climats extrêmes.

Publié le ,

Cette édition marseillaise du Congrès national du Bâtiment Durable qui s’est déroulée à Marseille du 14 ay 16 septembreregroupait pour la première fois les Universités d’été du réseau Inter-clusters et les Rencontres nationales du réseau BEEP. Ce rendez-vousa accueilli plus de 550 participants venant de l’ensemble du territoire, y compris ultra-marin avec une journée dédiée aux climats tropicaux. Véritable rencontre des acteurs territoriaux, ces trois jours ont permis de présenter nombre d’initiatives locales et d’asseoir le sujet du confort d’été comme incontournable dans le bâtiment, nécessitant une approche innovante et des expérimentations.
Cette édition consacre le Congrès national du Bâtiment Durable comme l’événement annuel majeur sur le bâtiment durable et confirme la nécessité d’agir localement et collectivement pour porter la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.


Emmanuelle Cosse a salué le dynamisme et la mobilisation locale des territoires

Présente lors de la session d’ouverture du Congrès national du Bâtiment Durable, la Ministre du Logement et de l’Habitat Durable a salué la mobilisation collective et locale des territoires. « Je suis persuadée que nous réussirons grâce aux territoires, mais nous avons besoin de multiplier les outils et de nous appuyer sur une ingénierie présente dans tous les territoires », a-t-elle conclu.
Bruno Lechevin, président de l’ADEME, Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment Durable et Florence Rosa, présidente d’EnvirobatBDM ont ainsi pu témoigner du dynamisme des acteurs locaux, mobilisés à travers les réseaux BEEP et Inter-clusters et de l’importance d’engager un travail collectif et collaboratif.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?