AccueilActualitésCAUE, Métropole et Département signent une convention en faveur de l'environnement

CAUE, Métropole et Département signent une convention en faveur de l'environnement

Un nouveau partenariat a été signé le 22 septembre entre le CAUE, le Département du Rhône et la Métropole de Lyon. L'objectif, sensibiliser, éduquer, former et conseiller en matière écologique et énergétique.
Les représentants des différentes parties de la convention
DR Métropole de Lyon - Les représentants des différentes parties de la convention

Actualités Publié le ,

Le conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement Rhône Métropole (CAUE), a signé, jeudi 22 septembre, une convention tripartite avec la Métropole de Lyon et le Département du Rhône. Ce document, qui sera effectif jusqu'en 2026, permet de définir les modalités de participation financières des collectivités et désigne les objectifs du CAUE pendant la durée du mandat.

"Sensibiliser, éduquer, former et conseiller"

Pour 2022, le CAUE prévoit de travailler sur trois grands axes. Sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques et énergétiques en proposant des cinés-débats, des expositions, des voyages d'études en lien avec ces thèmes. Conseiller les particuliers et les copropriétés au niveau des performances énergétiques des bâtiments et proposer des solutions à ces problématiques. Conseiller également les collectivités sur les enjeux d'architecture, d'urbanisme et d'environnement auxquels elles doivent faire face.

En signant cette convention, Frédéric Pronchéry, président du conseil d'administration du CAUE, se dit heureux de savoir que cela confortera les objectifs de l'organisme. "Par sa gouvernance, le CAUE Rhône Métropole est un organisme unique en France. Cette convention tripartite vient conforter les quatre principales missions du CAUE RM : sensibiliser, éduquer, former et conseiller", souligne-t-il.

Les représentants du département du Rhône et de la Métropole se sont également dits satisfaits de renouveler ce partenariat. "Nous sommes heureux de renouveler notre accompagnement pour renforcer encore l’action du CAUE RM sur le territoire", a assuré Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?