AccueilActualitésCe qui change au 1er juillet pour la filière BTP

Ce qui change au 1er juillet pour la filière BTP

Le mois de juillet est marqué par une série de mesures pour lutter contre la pollution, l'inflation... Et plusieurs d'entre elles concernent le BTP.
Ce qui change au 1er juillet pour la filière BTP
Adobe stock

Actualités Publié le ,

Plusieurs changements vont marquer le début du mois de juillet. Et certains concernent le secteur du BTP. A commencer par le décret interdisant la vente de chaudière fioul neuve.

En effet, "à partir du 1er juillet, les équipements neufs installés pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire dans les bâtiments d’habitation ou à usage professionnel, neufs ou existants, devront respecter un plafond d’émissions de gaz à effet de serre de 300 gCO2eq/KWh PCI".

Cumuler MaPrimeRénov avec un prêt à taux zéro

Autre changement, depuis le 1er juillet, il est possible "de cumuler un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) d'un montant maximum de 30 000 € pour financer le coût des travaux de rénovation énergétique non couvert par MaPrimeRénov', subvention pour le financement des mêmes travaux, et par les autres aides obtenues pour régler ces travaux".

Les travaux concernés (isolation du logement, changement de mode de chauffage) peuvent être déjà commencés, mais au maximum 6 mois avant la demande de ce prêt sans intérêt. L'accord de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) pour l'attribution de MaPrimRénov' sera suffisant pour constituer le dossier auprès de la banque, sans qu'il soit nécessaire de fournir la liste des travaux concernés. Toutefois, le prêt devra être émis dans les 6 mois suivant cette notification de l'Anah.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?