AccueilActualitésCédric Moscatelli : un nouveau président pour le cluster Indura

Cédric Moscatelli : un nouveau président pour le cluster Indura

Élu par le conseil d’administration du cluster Indura, le directeur général du groupe CAN, Cédric Moscatelli, a présenté une feuille de route reposant sur trois axes stratégiques.
Cédric Moscatelli : un nouveau président pour le cluster Indura

Actualités Publié le ,

Réuni mardi 5 avril à l’hôtel de Région, le cluster Indura a profité d’une journée consacrée à la décarbonation des infrastructures pour se choisir un nouveau président. Après cinq années de mandat, Paul Galonnier a cédé son fauteuil à Cédric Moscatelli, directeur général du groupe CAN. Implanté à Mirmande, dans la Drôme, et spécialisé dans les travaux spéciaux et difficiles d’accès, CAN emploie 500 salariés et réalise 70 M€ de chiffre d’affaires.

Le cluster Indura veut "limiter l'empreinte carbone dans la construction"

Pour lancer ce mandat, Cédric Moscatelli a défini une feuille de route qui s’appuiera sur trois axes stratégiques représentant autant de défis à relever : carbone, climat, numérique. "Nous devons continuer d’œuvrer à la limitation de l’empreinte carbone de la construction à l’usage", confirme-t-il. Pour cela, le nouveau président du cluster Indura propose notamment d’adosser la démarche sur la plateforme régionale I-MAST (innovation matériaux et structures), qui travaille, entre autres, la durabilité des ouvrages et le recyclage des matériaux routiers.

Sur la question du climat, le cluster Indura cherchera à adapter et développer un savoir-faire pour parer aux impacts du changement d’ores et déjà en cours. "Nous allons notamment travailler sur des projets liés à l’économie circulaire et nous planchons sur la lutte contre les ilots de chaleur urbains", précise Cédric Moscatelli.

Enfin, le développement du numérique sera abordé au travers de plusieurs projets : mutualisation des données du programme IDfriches, éclairage et équipements dans les tunnels, utilisation de l’intelligence artificielle dans le contexte des risques géologiques…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?