Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Cemex guide les pros dans leur nouvelle gestion des chantiers

le - - Actualités

Cemex guide les pros dans leur nouvelle gestion des chantiers
© Cemex

Le leader de l'industrie des matériaux de construction propose un portefeuille de solutions regroupées dans son offre « Construire autrement ».

Cette offre s'articule autour de trois volets : la protection des hommes, la relation clients et l'apport de solutions concrètes pour faire face aux nouvelles contraintes rencontrées par les entreprises de construction sur les chantiers (limiter les manipulations, faciliter la distanciation physique, rattraper les retards accumulés durant la période de confinement...). « Maintenir l'activité de l'industrie de la construction est crucial, aussi bien pour l'économie française que pour la lutte sanitaire, indique Jean-Marie Modica, directeur matériaux France Sud. Le secteur crée des infrastructures et des aménagements essentiels comme des établissements de santé ; Cemex souhaite contribuer à cet effort en proposant des solutions facilitatrices à ses clients ».

Grâce à l'élaboration de protocoles stricts de santé et sécurité, Cemex garantit la fourniture de matériaux de construction en toute sécurité, que ce soit lors de l'enlèvement des matériaux sur ses sites ou lors de la livraison et mise en œuvre des matériaux sur chantier. Par ailleurs, fort de son dispositif industriel dédié à la fabrication d'adjuvants, Cemex Admixtures a, dès le début de la crise sanitaire, adapté ses chaînes de production pour produire une solution hydroalcoolique que Cemex commercialise auprès de ses clients.

« En parallèle, les équipes se sont mobilisées pour analyser quelles solutions digitales pouvaient être mises en œuvre afin de faciliter les activités de nos clients en télétravail ou sur les chantiers sur lesquels la distanciation doit être assurée », indique Stéphanie Godicheau, responsable commerce digital. La plateforme digitale Cemex Go s'avère en ce sens un outil pratique. Grâce à cette plateforme, les clients commandent leurs matériaux, suivent les livraisons, accèdent aux bons de livraison et factures depuis leur ordinateur ou téléphone, le tout à distance.

Par ailleurs, la flotte des matériels de livraison est adaptée aux contraintes inhérentes aux chantiers : accessibilité en hauteur, éloignement du point de coulage... En plus de la productivité, les pompes, malaxeurs-pompes et malaxeurs-tapis améliorent également la sécurité des équipes sur site et facilitent la mise en œuvre du béton.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer