Dix ans après sa première participation au Challenge de l’habitat innovant du pôle habitat FFB, le groupe Artis a remporté médaille d’or dans la catégorie "Ma vision du métier".
Fondé en 1989, il a toujours été fidèle à son ADN de constructeur de maisons individuelles dans les pays de Savoie et dans l’Ain, attaché à une clientèle traditionnelle qui souhaitait accéder à la résidence principale, comme l'a précisé Nicolas Bonnet, directeur général.
Artis s'oriente vers les chalets en montagne
Toutefois, dans les années 2000, Artis a été amené à élargir son offre avec la maison groupée et le collectif tout en gardant le même état d’esprit de coller aux besoins des clients. Puis, en 2017-2018, il a commencé à s’intéresser à la montagne et à réaliser des chalets.
"Nous avons tout simplement suivi nos clients qui ont eu l’opportunité d’acheter du foncier au pied puis dans le haut des vallées. Lorsque nous sommes arrivés dans des stations comme Saint-Gervais ou les Houches, nous avons continué à faire de la résidence principale mais au fil du temps, nous avons été sollicités par une clientèle que nous ne connaissions pas... Des acquéreurs qui souhaitaient avoir une résidence secondaire. Et c’est à partir de ce moment-là que nous nous sommes interrogés sur notre offre et mis à la recherche de services et d’un vrai accompagnement auquel répond l’Armancette, et avec lequel nous devenons un acteur économique local en lien avec les agences immobilières et prestataires des stations."