Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Chambéry-Grand Lac Économie : un territoire ambitieux présenté au SIMI

le - - Savoie

Chambéry-Grand Lac Économie : un territoire ambitieux présenté au SIMI
© Bruno Fournier - 100 rendez-vous ont été réalisés sur le stand Chambéry-Grand Lac au salon de l'immobilier d'entreprise

La structure, qui regroupe les agglomérations chambérienne et aixoise, a mis en avant ses capacités d'accueil pour l'immobilier d'entreprise et ses possibilités foncières pour l'avenir.

Pour la quatrième année consécutive, le bassin de vie de Chambéry et d'Aix-les-Bains, un territoire courant des frontières aindinoises aux confins de l'Isère, était présent lors du SIMI, le salon de l'immobilier d'entreprise dont l'édition 2018 s'est déroulée du 5 au 7 décembre au Palais des congrès de Paris. Un événement de référence pour les acteurs de ce secteur d'activité. Cette année, plus de 30 373 professionnels et 467 sociétés et collectivités s'y sont retrouvés trois journées durant, représentant l'intégralité des offres immobilière et foncière, mais également l'ensemble des services associés à l'immobilier et l'entreprise.

Pour Chambéry-Grand Lac Économie, structure créée le 1er juillet 2017 et regroupant les services économiques des deux agglomérations chambérienne et aixoise (une démarche inédite en Savoie et dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes), cette manifestation représente une vitrine assez unique. L'objectif est ambitieux : celui de promouvoir ses projets et de conforter ainsi la dynamique économique du territoire, déjà soutenue depuis plusieurs années, autour de ses deux principaux parcs d'activités, Savoie-Technolac et Hexapole, mais également en zones périurbaines des deux premières villes du département.

Des projets phares

Signe positif : le stand de Chambéry-Grand Lac Économie n'a pas désempli avec plus de 100 rendez-vous réalisés, dont 58 programmés avant le salon. À noter qu'en un an, les rendez-vous ont bondi de 80 %, preuve que les investisseurs sont attentifs au développement du territoire.

C'était aussi l'occasion de présenter trois projets phares actuellement menés. D'abord la création du parc d'activités Les Sources, qui propose 7 hectares pour de l'activité industrielle, disponibles en bordure de l'A 41 sur la commune de Grésy-sur-Aix. Ensuite, le lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation d'un atelier-relais sur le parc d'activités de Côte-Rousse, à Chambéry. Enfin, la requalification du quartier de La Cassine, également à Chambéry, dans l'optique d'une nouvelle entrée de ville alliant bureaux, logements et commerces. À cet égard, la conférence qui a eu lieu dans le cadre du salon sur la commercialisation d'un premier lot immobilier dans le parc de la Cassine a été suivie par de nombreux investisseurs.

À noter également que, de nouveau cette année, la structure s'est associée à la communauté de communes Cœur de Savoie (incluant Montmélian et Alpespace) et s'est affichée au SIMI sous la bannière « Chambéry – Grand Lac Cœur des Alpes », au service du développement économique et des emplois.




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer