AccueilSavoieChambery : le salon Habitat & Jardin - Tendance Bois se prépare

Chambery : le salon Habitat & Jardin - Tendance Bois se prépare

En dépit du contexte actuel, Savoiexpo fait le pari de le maintenir la 34e édition, programmée à Chambéry du 9 au 12 avril prochains, forte d'une offre diversifiée à travers les 300 exposants annoncés.
Chambery : le salon Habitat & Jardin - Tendance Bois se prépare
Le salon propose de nombreuses solutions pour l'aménagement de la maison

Savoie Publié le ,

Savoiexpo a déjà montré son savoir-faire en temps de crise, sa maîtrise de la mise en place d'un protocole sanitaire efficace et sécurisant pour tous, lors de la Foire de Savoie qui avait pu se tenir en septembre dernier, au parc des expositions de Chambéry. Et ceci tout en maintenant "un niveau d'affaires satisfaisant pour nos exposants qui, malgré un contexte particulier, ont reçu 66 000 visiteurs en 11 jours", souligne son directeur Stéphane Fages.

Forte de cette expérience, l'équipe d'organisation a donc décidé de tenir le pari de la tenue de son grand rendez-vous du printemps, le salon Habitat & Jardin - Tendance Bois. Il est programmédu 8 au 12 avril, placé sous la présidence d'honneur de la chambre de métiers et e l'artisanat de la Savoie. Afin de garantir ce maintien, en toute sécurité, toutes les équipes sont à l'œuvre depuis de nombreux mois.

Plus de 300 exposants spécialisés en décoration, ameublement ou encore construction pour la maison et le jardin seront au rendez-vous de ces quatre journées de rencontres et de découvertes. Le salon propose à ses visiteurs une offre diversifiée et des idées neuves sur les nouveaux styles, les tendances et les innovations, tant pour la maison que le jardin.

L'upcycling à l'honneur

En quête de projets, c'est le rendez-vous pour inventer ou réinventer son intérieur, son extérieur et améliorer son cadre de vie. Très contents de retrouver les visiteurs, les experts sont plus que motivés pour donner conseils pratiques et techniques de professionnels, tout en répondant aux besoins et aux envies de tous.

L'innovation est toujours trés présente, au fil des éditions,et pour 2021 on notera une nouveauté dénommée l'upcycling, ou l'art de faire du beau avec un objet voué "au rebut". Plusieurs artisans exposeront leurs œuvres, issues de l'économie circulaire, vieux meubles qui retrouvent une seconde jeunesse ou créations textiles. Une action portée parla CMA qui proposera aux visiteurs une initiation du public à l'upcycling, à traversdes conseils et démonstrations.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?