Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Chambéry : un pôle entrepreneuriat ambitieux à Savoie-Technolac

le - - Savoie

Chambéry : un pôle entrepreneuriat ambitieux à Savoie-Technolac

Porté par Chambéry Grand Lac Economie et le Crédit agricole, le nouveau bâtiment regroupe l'incubateur de Savoie-Technolac, l'accélérateur Village By CA et un hôtel d'entreprises, au service des filières d'excellence du territoire. .

Il s'agit d'un lieu inauguré la semaine dernière, appelé à renforcer l'action du territoire en matière de développement de l'entrepreneuriat et de l'innovation, avec pour mission de permettre l'éclosion et l'accompagnement de projets de création d'activités ainsi que l'hébergement d'entreprises innovantes.

Le bâtiment de 4 500 m² - qui fera partie d'un ensemble de quatre bâtiments incluant un espace de conférences, un centre de formation et un lieu de restauration sur 8 000 m² -, conçu par le cabinet d'architecture Patriarche, implanté sur Savoie-Technolac (Le Bourget-du-Lac), a fière allure, illustrant bien l'ambition du tout nouveau pôle d'entrepreneuriat regroupant l'ensemble des outils de la création d'entreprises, dont l'incubateur du parc qui travaillait déjà en ce sens depuis plus de dix ans, auquel s'ajoute l'accélérateur du Village By CA des Savoie, l'hébergement des start-up et l'accueil de clusters ainsi que de pôles de compétitivité de l'université Savoie-Mont-Blanc.

Ce pôle a pour mission d'animer l'écosystème de l'incubation de Chambéry Grand Lac Economie (regroupant les agglomérations chambérienne et aixoises). Pour sa présidente Marie-Pierre Montoro-Sadoux, il s'agit d'instaurer "les conditions favorables afin de permettre aux entrepreneurs de développer leurs projet sur notre territoire, entre lac et montagnes, connecté et ouvert sur le monde , qui constitue un atout majeur fort des filières d'excellence (énergies intelligentes, outdoor, ingénierie de la montagne, numérique et tourisme)".

De son côté, Eric Vial, président du Crédit Agricole des Savoie, voit dans cette réalisation une illustration des valeurs (proximité, responsabilité et solidarité) de son groupe bancaire. « Notre mission, dit-il, est de donner le goût d'entreprendre aux différentes générations. Dans cette optique, notre ambition est de faire des projets hébergés dans notre Village de futures entreprises emblématiques du territoire, contribuant ainsi à son succès économique. »




Bruno FOURNIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer