Artère piétonne historique située au cœur de Chambéry, la place Saint-Léger, connue pour ses fontaines, ses pavés de roche rose et son architecture héritée de la période médiévale, était autrefois constituée de deux quais le long du canal de l'Albanne. Elle fait à la fois partie du secteur sauvegardé du centre-ville et de la Zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP).
L'ambition d'Angelys Group est de conserver et de mettre en valeur les éléments patrimoniaux remarquables de cet immeuble ancien. Ainsi, seront préservés les sols et marches en pierre des cages d'escaliers, les murs en pierre, ou encore les cheminées. Les toitures en ardoise ainsi que les menuiseries en bois existantes seront restaurées.
Le ravalement de l'ensemble des façades de l'immeuble consistera en la reprise des enduits existants, dans le respect de la nature des matériaux originels, avec la réalisation d'un enduit traditionnel à la chaux dans une teinte « pierre naturelle ».
Éligible aux dispositifs Déficit foncier et Malraux, cette opération comprend 14 lots du T1 duplex au T4 duplex, ainsi qu'un local commercial, de 41,57 m2 à 128,73 m2, répartis sur 4 niveaux. Destiné à différents types de projets (résidence principale, secondaire et investissement locatif), le programme se prête parfaitement à la location meublée.