AccueilSavoieChambéry / Un programme de restauration en secteur sauvegardé

Chambéry / Un programme de restauration en secteur sauvegardé

C'est au cœur du secteur sauvegardé du centre-ville de Chambéry, au 20 Place Saint-Léger, qu'Angelys Group, restaurateur d'immeubles anciens, va réaliser un ambitieux projet de restauration. Au programme : la réhabilitation complète d'un immeuble ancien remarquable avec mise en valeur des éléments architecturaux existants.
Chambéry / Un programme de restauration en secteur sauvegardé

Savoie Publié le ,

Artère piétonne historique située au cœur de Chambéry, la place Saint-Léger, connue pour ses fontaines, ses pavés de roche rose et son architecture héritée de la période médiévale, était autrefois constituée de deux quais le long du canal de l'Albanne. Elle fait à la fois partie du secteur sauvegardé du centre-ville et de la Zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP).

L'ambition d'Angelys Group est de conserver et de mettre en valeur les éléments patrimoniaux remarquables de cet immeuble ancien. Ainsi, seront préservés les sols et marches en pierre des cages d'escaliers, les murs en pierre, ou encore les cheminées. Les toitures en ardoise ainsi que les menuiseries en bois existantes seront restaurées.

Le ravalement de l'ensemble des façades de l'immeuble consistera en la reprise des enduits existants, dans le respect de la nature des matériaux originels, avec la réalisation d'un enduit traditionnel à la chaux dans une teinte « pierre naturelle ».

Éligible aux dispositifs Déficit foncier et Malraux, cette opération comprend 14 lots du T1 duplex au T4 duplex, ainsi qu'un local commercial, de 41,57 m2 à 128,73 m2, répartis sur 4 niveaux. Destiné à différents types de projets (résidence principale, secondaire et investissement locatif), le programme se prête parfaitement à la location meublée.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?