AccueilSavoieChambéry : Vincent Baslé nouveau directeur pour Enedis Alpes

ENERGIE Chambéry : Vincent Baslé nouveau directeur pour Enedis Alpes

Vincent Baslé, à la tête de 1300 salariés, en charge du réseau de distribution d’électricité dans les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère.
Chambéry : Vincent Baslé nouveau directeur pour Enedis Alpes
© DR - "Il s’agit maintenant d’accompagner l’accélération de la transition écologique", affirme Vincent Baslé.

Savoie Publié le ,

Succèdant à Sylvian Herbin, qui occupait le poste depuis cinq ans, Vincent Baslé, ingénieur de formation, est entré dans le groupe EDF en 1997.

Il y a exercé différentes fonctions opérationnelles dans des unités ou filiales comme RTE, la direction des Systèmes Energétiques Insulaires, EDF Trading à Londres, ou la direction internationale d’EDF à Paris. Il rejoint Enedis en 2017 comme directeur régional délégué en Normandie.

Une feuille de route claire

Nommé à la tête de la direction régionale d’Enedis dans les Alpes (dont le siège se trouve à Chambéry), il est désormais en charge du réseau de distribution d’électricité dans les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l’Isère, comptant 1 300 salariés et 1,3 million de clients.

Pour Vincent Baslé, l’ambition de l’entreprise est claire, avec une priorité donnée à un développement économique en accord avec les enjeux environnementaux et humains du XXIème siècle.

"C’est avec enthousiasme que je rejoins la direction régionale Enedis Alpes au sein d’un territoire dynamique et innovant qui appelle à l’excellence", affirme-t-il. 

"Je remercie mon prédécesseur pour le travail accompli. Il s’agira maintenant d’accompagner l’accélération de la transition écologique. Très attaché à notre mission de service public, cette nouvelle fonction sera pour moi l’occasion de renforcer l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de ses 1300 salariés."

Projet industriel et humain

Sur sa feuille de route, figure notamment le Projet Industriel et Humain d'Enedis 2020-2025 qui vise à faire de l’entreprise, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, le service public préféré des Français.

Réalisant les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques, elle intervient pour le compte des collectivités locales, propriétaires des réseaux et est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Des objectifs ambitieux

A travers son nouveau projet d’entreprise co-construit avec les salariés, les clients et les parties prenantes, Enedis entend concilier performance industrielle et approche durable, au cœur des territoires pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain.

Concrètement, Enedis se fixe plusieurs objectifs dont celui de viser zéro accident grave ou mortel pour ses équipes et ses prestataires, diviser par deux les délais de raccordement des clients d’ici à 2022, réduire l'empreinte carbone de 20% en 2025 ainsi que le rétablissement de 90% des clients en deux jours en cas d’incident climatique majeur sur le réseau.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?