AccueilActualitésElections Chambres de métiers : Fiers d'être artisans majoritaires en Aura, U2P au national

Elections Chambres de métiers : Fiers d'être artisans majoritaires en Aura, U2P au national

Selon les résultats issus du dépouillement du vote pour les élections aux chambres de métiers et d'artisanat régionale et départementales mardi 19 octobre, la liste Fiers d'être artisans remporte 7 départements sur 12 en Auvergne Rhône-Alpes devant la liste U2P, et conserve la majorité . Prochaine étape, élection de la présidence le 4 novembre.
Elections Chambres de métiers : Fiers d'être artisans majoritaires en Aura, U2P au national

Actualités Publié le ,

A contre-courant de la tendance nationale, où l'U2P et ses organisations membres représentatives de l'artisanat (CAPEB, CGAD, CNAMS, CNATP) est majoritaire dans 9 régions sur 12, la liste d'union Fiers d'être artisans (FFB,CPME...) remporte 54 sièges sur 96 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'organisation a gagné les départements de l'Ain, de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Drôme, de la Loire, du Rhône. De quoi assurer à Vincent Gaud, président réélu de l'Ain, une forte probabilité pour devenir le nouveau prochain président de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes.

Fiers d'être artisans remporte 54 sièges sur 96 dans la région et prend la majorité devant la liste U2P-La Voix des Artisans (Capeb...). Fiers d'être artisans (FFB,CPME...) gagne les départements de l'Ain, de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire, de la Drôme, de la Loire, du Rhône. Vincent Gaud, président réélu de l'Ain est candidat à la présidence régionale.

"Je tiens à féliciter et remercier chaleureusement tous les artisans qui se sont mobilisés, dans l'ensemble des départements d'Auvergne-Rhône-Alpes, pour les listes " Fiers d'être Artisans". Cette majorité régionale vient récompenser l'investissement de chacun. Collectivement, nous avons mené une belle campagne sur le terrain, au contact des artisans et nous pouvons nous en féliciter. Une première étape est franchie. Les élus "Fiers d'être Artisans" sont prêts à relever le défi d'un artisanat moderne et acteur de proximité", a déclaré, dans un communiqué, Vincent Gaud.

Résultats définitifs le 4 novembre prochain à l'occasion de l'élection du président.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?