AccueilNégoceChangement de gouvernance chez MCD

Changement de gouvernance chez MCD

Depuis le 15 juin dernier, Olivier Million-Picalion remplace Jean-Marc Damour à la direction du groupement de négociants MCD.
Changement de gouvernance chez MCD
Olivier Million-Picalion

Négoce Publié le ,

Après 24 ans au sein du Groupe Samse où il a évolué sur différents postes, tant en agence qu'en service support, Olivier Million-Picalion occupait depuis 14 ans le poste de directeur commercial chez Doras. La présidence et vice-présidence de MCD sont toujours respectivement assurées par François Bériot, directeur général délégué de Samse et Clément Quéguiner, président du groupe Quéguiner.

Le groupement MCD regroupe BME France, Groupe Quéguiner, Groupe Samse et VM. Créé en 1996, MCD est un réseau reconnu dans la filière du négoce de matériaux de construction à destination des professionnels et des particuliers porteurs de projets. Ce groupement, en lien avec près de 250 fournisseurs, réalise un chiffre d'affaires d'environ 2Md€. Son maillage territorial compte près de 530 points de vente sur 76 départements.

Il répond aux enjeux de tous les métiers du BTP : gros œuvre, travaux publics, bois, couverture, isolation, menuiserie, carrelage, outillage, et a développé sa propre marque de distributeur présente dans toutes les activités : « Les indispensables ».

Orchestrée tous les ans par MCD, au printemps et à l'automne, l'opération commerciale « Les Bati'Days » récompense la fidélité des clients professionnels en leur faisant gagner des cadeaux. La prochaine édition, qui fêtera son 19e anniversaire en septembre prochain, sera l'occasion pour tout le réseau MCD de se réunir à nouveau avec ses clients.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?