AccueilNégoceChiffre d'affaires record pour Toupret en 2020

Chiffre d'affaires record pour Toupret en 2020

Le fabricant français d'enduits Toupret - un site industriel à Saint-Etienne - annonce un chiffre d'affaires record qui atteint pour la première fois près de 62 M€, soit une croissance de plus de 5,6 %.
Chiffre d'affaires record pour Toupret en 2020
zone-outillage.fr

Négoce Publié le ,

Malgré la situation rendue compliquée par la crise sanitaire, le fabricant a bénéficié des effets de son plan de transformation initié en 2016. En effet, 2020 marquait une étape clé du plan stratégique avec le déploiement de la nouvelle plateforme de la marque, la mise en service du troisième site de production en France ainsi que la finalisation de l'organisation du nouveau hub logistique créé fin 2019.

Le groupe a augmenté de près de 4 % son volume de production grâce à sa troisième usine implantée en France à Tigery (Essonne), opérationnelle depuis juin 2020, atteignant ainsi plus de 50 000 tonnes.

Pour répondre au surcroit d'activité de la distribution, Toupret a regroupé à Tigery fin 2019 ses différentes unités logistiques en un hub équipé des dernières technologies. Ce nouveau dispositif a ainsi permis à l'entreprise d'être très réactive pour mieux accompagner les mutations commerciales du secteur et servir au mieux ses clients.

Un site de fabrication d'enduits en pâte en petits conditionnements à Saint-Etienne

Avec 200 salariés, le groupe français - créé en 1938 - fabrique des enduits de préparation et décoration des murs, Un site de fabricationd'enduits en pâte à Saint-Etienne pour les professionnels et les particuliers. Leader sur le marché, il commercialise ses produits sur près de 2 000 points de vente en France, 55 % par le biais des circuits de distribution professionnelle et 45 % sur les circuits de vente grand public.

Avec trois sites industriels en France, à Corbeil-Essonnes (spécialisé dans la fabrication des enduits en poudre), à Saint-Étienne et à Tigery (pour les enduits en pâte), Toupret est également représenté à l'international au travers de 5 filiales : UK, Benelux, Suisse, Espagne et Pologne. Le groupe réalise 30 % de son chiffre d'affaires à l'export grâce à ses partenaires et un réseau de distribution actif dans plus de 30 pays, notamment dans le bassin méditerranéen, en Afrique et au Moyen-Orient.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?