AccueilActualitésChristophe Possémé, nouveau président du CCCA-BTP

Christophe Possémé, nouveau président du CCCA-BTP

A 45 ans, Christophe Possémé est élu pour trois ans à la présidence du CCCA-BTP. Il succède à Eric Routier.
Christophe Possémé, nouveau président du CCCA-BTP
DR

Actualités Publié le ,

Le CCCA-BTP était réuni en conseil d'administration le 5 juillet dernier. L'occasion pour l'association à gouvernance paritaire, en charge de la formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage, de choisir un nouveau président. Et c'est Christophe Possémé qui a été élu.

Christophe Possémé vise la "montée en compétence" avec CCCA-BTP

Président de l’entreprise Le Bâtiment associé à Muizon (maçonnerie, taille de pierre, charpente, ossature bois, restauration du patrimoine, travaux de déplombage et désamiantage, travaux publics), Christophe Possémé a été président du NF DTU 20.1 Ouvrages en maçonnerie de petits éléments - parois et murs de 2010 à 2013 et président de Constructys Champagne-Ardenne de 2011 à 2013.

Il a également été vice-président de 2013 à 2019 de l’UMGO-FFB, dont il est aujourd’hui le président. Depuis 2020, Christophe Possémé est membre du comité exécutif de la FFB et président de la commission marché de la FFB.

"Dans un environnement où les mutations sont désormais permanentes et s’accélèrent, les entreprises de nos secteurs du BTP doivent relever de nombreux et forts enjeux, qu’il s’agisse de performance environnementale, de transitions écologique, technologique et numérique, mais aussi de compétences professionnelles, indique Christophe Possémé. Il est ainsi plus que jamais essentiel de former des jeunes à nos métiers, mais aussi d’assurer la montée en compétences des salariés de notre secteur."

Ma volonté est d’agir de façon transversale avec l’ensemble des acteurs"

"Avec l’ensemble de notre conseil d’administration à gouvernance paritaire, je m’attacherai à porter, promouvoir et déployer une politique volontariste et innovante de formation professionnelle, en particulier par la voie de l’apprentissage. C’est le rôle du CCCA-BTP et ce que les partenaires sociaux du BTP attendent de nous, en déclinaison de leurs orientations."

"Ma volonté est d’agir de façon transversale avec l’ensemble des acteurs de notre environnement, pour impulser et conduire des projets ambitieux et à fort impact, pour garantir la performance de notre activité et une haute qualité pédagogique dans la formation professionnelle à nos métiers du BTP."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?