AccueilActualitésClermont-Ferrand : un nouveau gymnase en 2023 dans le quartier Saint-Jean

Clermont-Ferrand : un nouveau gymnase en 2023 dans le quartier Saint-Jean

Le gymnase Édith-Tavert fera partie des nouveaux aménagements qui verront le jour en 2023 dans le quartier de Saint-Jean à Clermont-Ferrand. Une opération conséquente qui s'élève à plus de 17 M€.
Projection du futur gymnase Édith-Tavert, à Clermont-Ferrand.
©CRR Ecritures Architecturales - Projection du futur gymnase Édith-Tavert, à Clermont-Ferrand.

Actualités Publié le ,

Le quartier Saint-Jean à Clermont-Ferrand fait partie des grandes opérations de renouvellement urbain pour la Métropole auvergnate. Sur ce projet conséquent, la ville a décidé d'y introduire un nouvel espace sportif. Le gymnase Édith-Tavert devrait ouvrir ses portes d'ici la rentrée de septembre 2023.

Le gymnase Edith Tavert proposera de nombreux sports aux Clermontois

Débutés en avril 2022, les travaux sont actuellement pilotés par le groupeBouygues Bâtiment Sud-Est. Le chantier bat son plein actuellement. L'ossature bois et les charpentes du gymnase ont déjà été montées.

L'infrastructure, d'une surface de 4279 m², réunira de nombreux locaux dédiés aux sports. Un plateau pour les sports collectif de 44 m par 26 m fera partie de la pièce maitresse de la structure. Elle accueillera une tribune d'une capacité de 1 500 places.


Au-delà du plateau plusieurs salle annexes vont également être implantées. Un dojo, une salle polyvalente, une salle de musculation, des locaux annexes, un espace associatif, une salle de presse, un bar, une billetterie... compléteront l'offre du nouveau gymnase clermontois.

©Ville de Clermont-Ferrand. L'ossature bois et les charpentes sont montées

Réduire l'empreinte carbone du bâtiment

Ossature bois, isolation en paille, matériaux biosourcés... Le nouveau gymnase de Clermont-Ferrand souhaite répondre aux enjeux écologiques en proposant un bâtiment d'une haute performance énergétique.

La Ville de Clermont-Ferrand affirme vouloir viser le label E4C2 sur cette nouvelle construction. L'opération du gymnase Édith-Tavert devrait s'élever à plus de 17 M€ TTC. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?