AccueilActualitésPlan de relance verte : CNR participe à l'effort collectif

Plan de relance verte : CNR participe à l'effort collectif

Pour préparer la sortie de crise liée au Covid-19 et reconstruire un monde durable, Elisabeth Ayrault, présidente de la Compagnie nationale du Rhône, a signé un plan de relance verte aux côtés de 180 personnalités.
Plan de relance verte : CNR participe à l'effort collectif
© Stéphanie Tétu / photothèque CNR - Elisabeth Ayrault, présidente de CNR

Actualités Publié le ,

La Compagnie nationale du Rhône, par l'entremise de sa présidente Elisabeth Ayrault, a rejoint l'alliance lancée à l'initiative de Pascal Canfin, président de la commission Environnement du Parlement européen, en signant un plan de relance verte coparaphé par des députés européens, des ministres, des dirigeants d'entreprise, des ONG, des associations et autres think tanks. Cette alliance s'engage à « proposer les solutions d'investissement nécessaires, alignées avec les engagements pour le climat, pour relancer l'économie après la crise ».

« Le retour à un "comme avant" ne nous permettra en aucun cas de parer aux menaces qui nous guettent, alerte la présidente de CNR. Il nous faut engager la transition vers un système résolument durable, au service duquel les entreprises constitueront des outils puissants. À nous, chefs d'entreprises, de montrer notre capacité à prendre nos responsabilités, et à le faire ».

Elisabeth Ayrault portera deux axes forts au sein de cette alliance : d'une part repenser le modèle pour affronter les crises à venir, « dont l'ampleur et les répercussions risquent d'être tout aussi voire plus intenses », et, d'autre part, de soutenir et développer des « entreprises en transition », fers de lance de ce changement. Elle aura aussi à cœur de partager son expérience de dirigeante engagée dans la transition énergétique et environnementale.

Dès le début de la crise, CNR avait participé à l'élan collectif en déployant plusieurs actions solidaires. Fin mars, elle avait notamment fait don de plus de 23 000 masques à l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?