Mecalac et Framateq Rhône-Alpes ont annoncé la première livraison de la pelle e12, 100 % électrique, à la société Colas. En effet, après la campagne d’essais clients de la Mecalac e12 réalisée en début d’année, l’adéquation des performances et de l’autonomie de la machine avec les exigences liées aux chantiers en ZFE (Zone à Faible Emission) a pu être validée.
Mecalac mise sur les chantiers zéro émission
A ce jour, la e12 est la première pelle sur pneus de 12t 100 % électrique. Grâce à l’architecture de la machine et à des technologies exclusives, Mecalac garantit une autonomie d’une journée type de travail. La recharge se fait, à l’instar de l’automobile, via une simple prise de type T2 (22kWh) ou une prise 5 pôles de type industriel.
A l’occasion du salon Bauma, fin octobre, Mecalac a présenté sa gamme de 3 machines 100% électriques ainsi que son système de recharge, soit un écosystème complet permettant d’effectuer un chantier à zéro émission. Cette nouvelle offre montre la volonté de Mecalac de proposer des solutions innovantes et pertinentes pour construire les villes d’aujourd’hui et demain.