AccueilCAPEBColchic Newtree Coffee Shop fait appel à AAG rue de la Charité à Lyon

Colchic Newtree Coffee Shop fait appel à AAG rue de la Charité à Lyon

Trophées des artisans du patrimoine et de l'environnement / CAPEB. Focus sur le chantier mené à Lyon par les Ateliers d'Agencement Garnier (AAG).
Colchic Newtree Coffee Shop fait appel à AAG rue de la Charité à Lyon
© DR

CAPEB Publié le ,

Sur ce chantier rue de la Charité à Lyon, AAG devait réaliser pour l'enseigne Colchic Newtree Coffee Shop une façade de magasin en menuiserie bois exotique, l'habillage de meubles en bambou, des meubles cintrés en bambou, des plateaux de table en bambou...

Forte particularité, AAG, pilotée par Thierry Rueda, a utilisé le bambou Moso, qui, selon les préconisations de l'entreprise, capte plus de CO2 que l'émission produite sur l'ensemble de sa production et de son transport. Depuis 2008, le bambou est pris en compte par le système de certification FSC® et MOSO® a été l'une des premières sociétés de bambou à être certifiée (autres matériaux : bois exotique, stratifié, mélaminé, verre).

Ce chantier de plus d'un an a été réalisé sous la houlette de l'architecte Pepin de Banane. L'ensemble des ouvrages a été fabriqué manuellement à l'aide d'outillages traditionnels (toupie, dégauchisseuse, raboteuse). La pose sur chantier est réalisée par les Compagnons.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?