AccueilActualitésComment les plateformes en ligne facilitent la création d’entreprise du BTP ?

LEGALTECHS Comment les plateformes en ligne facilitent la création d’entreprise du BTP ?

Avec le développement des legaltechs, la création d'entreprise dans le secteur du BTP est bouleversée. Décryptage.
Comment les plateformes en ligne facilitent la création d’entreprise du BTP ?
© Pxhere - Les legaltechs apportent des solutions innovantes pour créer et gérer son entreprise dans le secteur du BTP.

Actualités Publié le ,

L'émergence de nouveaux acteurs numériques bouscule le BTP. En effet, le développement des legaltechs, sociétés spécialisées dans les formalités juridiques, a - presque - révolutionné la création d'entreprise du BTP. Vous n'êtes pas à l'aise avec les papiers ? La charge administrative d'une entreprise vous rebute ? Les legaltechs sont là pour vous !

Et une fois créée, ce ne sont pas les nouveaux outils en ligne qui manquent pour faciliter la gestion de votre entreprise !

Créer son entreprise de BTP en ligne n'a jamais été aussi facile

Le passage au numérique de l'administration et les sites spécialisés permettent aux entrepreneurs du BTP de choisir leur statut juridique et de créer leur entreprise en seulement quelques clics ! Désormais, toutes les démarches s'effectuent en ligne, et notamment le dépôt de dossier d'immatriculation auprès du CFE.

Et pour les réfractaires aux formalités, les legaltechs, comme Agence Juridique, offrent aux entrepreneurs la possibilité de créer leur entreprise BTP en ligne rapidement et à faible coût. Grâce à leurs experts juridiques, cela ne vous prend qu’une dizaine de minutes. La plateforme s'occupe de tout : de la rédaction de vos statuts au dépôt au CFE. Vous n’avez plus qu'à attendre votre Kbis.

Gérer et développer son entreprise de BTP en 2021

Une fois votre entreprise de BTP immatriculée, il faut la gérer ! Et là encore, les legaltechs apportent des solutions innovantes : des contrats et documents en tout genre ; des simulateurs de charges ; la modification de votre entreprise de BTP en ligne, etc.

La digitalisation des éléments de gestion et de développement de votre entreprise ouvre de nouveaux horizons, et pas uniquement sur le plan juridique. Gestion, comptabilité, facturation... Tous les secteurs sont touchés. De nouveaux logiciels de facturation dédiés au bâtiment vous permettent ainsi de piloter votre entreprise en ligne, parfois même depuis votre smartphone.

Le secteur du BTP est en plein essor et créer une entreprise de BTP n'a jamais été aussi facile. Plus besoin de vous encombrer de papiers, de trouver le bon formulaire ou de chercher où envoyer votre dossier : les plateformes en ligne s'occupent de tout !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?