AccueilActualitésComment trouver un bon freelance engineering ?

Comment trouver un bon freelance engineering ?

Ces professionnels disposent non seulement d’une solide expertise dans leur domaine, mais sont aussi flexibles pour le démarrage des missions et au niveau des horaires. Mais comment trouver les meilleurs ?
Comment trouver un bon freelance engineering ?
Adobe Stock

ActualitésPubli-information - Publié le ,

Le freelancing : une tendance qui a le vent en poupe

Le monde du travail et la société sont en perpétuelle évolution. La tendance du freelancing est en plein essor en France et en Europe depuis quelques années, et le nombre des indépendants ne cesse de croître. Ces professionnels sont à leur compte et exercent leurs activités en portage salarial ou en tant qu’auto-entrepreneurs. Entre les clients qu’ils choisissent et leurs conditions de travail, ils sont plus épanouis que jamais. Les entreprises trouvent des avantages indéniables à s’offrir leurs services. Des compétences pointues et spécifiques sont, en effet, nécessaires pour la réalisation de certaines missions ponctuelles (en engineering, par exemple). Ces dernières ne justifient pas souvent le recrutement des salariés à temps plein.

Pour garantir le succès des tâches, il est essentiel de trouver des freelances qualifiés. Si leur recrutement semble facile au premier abord, la réalité est très différente. Bien que l’offre soit abondante, elle cache malheureusement d’importantes variations en termes de qualité de travail et d’expertise. Nombreux sont ceux qui, après avoir eu recours aux services des indépendants, l’ont regretté par la suite. Pour vous assister dans vos recherches, quelques astuces ont été mentionnées ci-dessous.

S’inscrire sur une plateforme spécialisée

La plateformehttps://www.freelance-engineering.fr/ est orientée Grands Comptes et fait partie des références pour trouver un freelance engineering. Son personnel œuvre au quotidien pour mettre en relation les talents indépendants et les entreprises, afin qu’ils mènent ensemble des missions dynamiques. Il prend le temps de bien comprendre les méthodes de travail, les contraintes, les attentes et les besoins des clients. Après avoir réalisé un profilage, il est en mesure de les orienter vers les meilleurs profils.

https://www.freelance-engineering.fr/ propose une double approche :

  • la publication des besoins : les porteurs de projets publient leurs besoins en compétences sur la plateforme et laissent les indépendants postuler à leurs offres ;

  • la CVthèque / l’annuaire de freelances : les clients parcourent les listes d’indépendants référencés sur la plateforme et affinent leurs recherches à l’aide de filtres (compétences, nombre d’années d’expérience, disponibilité, situation géographique, ...).

Surhttps://www.freelance-engineering.fr/, les missions sont déposées en moins de 2 minutes et les freelances trouvés en moins de 48 heures. Tous les talents de la plateforme disposent d’une expertise avancée dans un ou plusieurs domaines. Ils échangent et contractualisent directement avec les potentiels clients, et s’adaptent à leurs procédés de travail et leurs demandes. Aucun frais ou commission ne leur est prélevé lors de l’inscription.

Publier des annonces sur des sites d’emploi classiques

Ne recherchez pas uniquement des freelances en engineering sur les plateformes spécialisées. En effet, il est aussi possible de les trouver sur les sites d’emploi classiques (ou jobboards). Publiez-y donc des annonces et consultez les CVthèques.

Trouver des prestataires externes sur les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche (Google, par exemple) sont également une solution intéressante pour trouver des freelances en engineering. Ceux-ci affichent généralement leurs missions réalisées et compétences sur des portfolios ou des sites personnels.

Solliciter un réseau sur LinkedIn

Le réseau social LinkedIn rassemble une importante communauté de professionnels, dont les freelances en engineering. Comment les trouver ? Publiez des annonces, en prenant soin d’y mentionner vos besoins et les compétences requises. Ajoutez aussi des hashtags pertinents (#freelance, #engineering ou #mission, par exemple), ceci afin d’accélérer la recherche.


Vous l’aurez compris : il n’est pas toujours évident de trouver et de choisir un bon freelance engineering. Le processus de sélection de ce dernier est quasi-identique au recrutement d’un nouvel employé, à la différence que son engagement est ponctuel. Si vous voulez gagner de l’argent et du temps, passez par la plateforme Freelance Engineering.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?