AccueilActualitésCompagnons du Tour de France : des journées portes ouvertes à Lyon et Annecy les 22 et 23 janvier

Compagnons du Tour de France : des journées portes ouvertes à Lyon et Annecy les 22 et 23 janvier

Le réseau des Compagnons du Tour de France organise des journées portes ouvertes virtuelles, sur rendez-vous et en digital, vendredi 22 et samedi 23 janvier.
Compagnons du Tour de France : des journées portes ouvertes à Lyon et Annecy les 22 et 23 janvier
compagnonsdutourdefrance.org

Actualités Publié le ,

Le réseau des Compagnons du Tour de France forme et accompagne les jeunes et les adultes qui recherchent une formation professionnelle qualifiante, en format court (7-8 mois) ou long (4 à 8 ans pour le Tour de France), à travers un apprentissage alliant gestes traditionnels et modernité des pratiques.


Les établissements sont présents sur tout le territoire français et proposent des formations professionnelles, en alternance ou en formation continue, dans 10 familles de métiers : charpente, construction bois ; maçonnerie, carrelage, taille de pierre ; menuiserie, ébénisterie ; couverture, zinguerie ; plomberie, chauffage, climatisation ; peintre, plâtrier, décorateur ; serrurerie métallerie ; travaux publics ; bureau d'études & CAO-DAO ; boulangerie pâtisserie.


Des journées portes ouvertes virtuelles, sur rendez-vous et en digital, sont organisées les 22 et 23 janvier. Pour le centre de Lyon : vendredi 22 janvier à 16 heures ou samedi 23 janvier à 9 h 30. Pour celui d'Annecy : samedi 23 janvier à 10 heures. Inscriptions gratuites sur www.compagnonsdutourdefrance.org

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?