AccueilActualitésComptoir de location renforce ses positions dans la Loire et l'Ain

Comptoir de location renforce ses positions dans la Loire et l'Ain

Né à Clermont-Ferrand en 2000, le réseau Comptoir de Location s'est progressivement installé au- delà des frontières auvergnates. Après être parti à la conquête de la région lyonnaise, il a essaimé dans la Loire en 2020 et regarde maintenant vers la Bresse.
Xavier Pérard, le Pdg de l'entreprise Comptoir de location.
© DR - Xavier Pérard, le Pdg de l'entreprise Comptoir de location.

Actualités Publié le ,

Comptoir de Location, spécialiste de la location de matériels pour les entreprises du BTP, accélère son déploiement. Créée à Clermont-Ferrand il y a 20 ans, l'entreprise entend ouvrir plusieurs agences cette année pour conforter ses positions en affinant son maillage.

Forte de 29 agences fin 2020, elle en compte déjà deux de plus aujourd'hui, après l'ouverture d'une antenne à Toulon et d'une autre à Andrézieux-Bouthéon en début d'année. "Et nous allons encore accélérer notre déploiement dans les prochains mois", indique Xavier Pérard, le Pdg de l'entreprise et président de la holding Axe TP.

Une agence à Bourg-en-Bresse d'ici quelques semaines

Une première ouverture est d'ores et déjà programmée à Bourg-en-Bresse d'ici quelques semaines et le dirigeant de Comptoir de Location a établi une feuille de route ambitieuse pour toute l'année 2021. Avec l'objectif d'affiner le maillage et de prendre pied dans d'autres régions.

Implantée principalement en Auvergne-Rhône-Alpes, avec des agences à Chassieu et Vénissieux notamment, l'entreprise a également posé des jalons en région parisienne, en Midi-Pyrénées, en Corse... et même en Suisse depuis 2009, avec l'ouverture d'une agence près de Genève.

Initialement composé d'agences ouvertes en propre, le réseau s'agrandit depuis quelques années par croissance externe, avec la reprise notamment de MBTP en Savoie en 2005, et surtout en s'appuyant sur des franchises. "Nous avons ouvert la première en 2014 à Vichy, et désormais nous en comptons huit", précise Xavier Pérard. La future agence de Bourg-en-Bresse sera la neuvième.

6 700 matériels destinés prioritairement aux professionnels du BTP

Au total, Comptoir de Location, qui emploie 139 personnes et réalise 57 M€ de chiffre d'affaires, dispose d'un parc totalisant plus de 6 700 matériels destinés prioritairement aux professionnels du BTP. Toutefois, l'entreprise fournit également les univers de la manutention et de l'industrie.

"Nous louons tout type de matériel, du petit perforateur et de la perceuse dévisseuse jusqu'à la pelle 40 tonnes, indique l'entreprise. Des matériels que nous renouvelons tous les quatre ans, pour toujours être en mesure de proposer des machines neuves à nos clients."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?