AccueilConcours : Les apprentis archis esquissent la ville de demain

Concours : Les apprentis archis esquissent la ville de demain

Près de 200 personnes se sont réunies pour assister à la 16e édition du Prix de la jeune architecture de la Ville de Lyon.
Concours : Les apprentis archis esquissent la ville de demain
Bernadette Forest Ensal

Publié le ,

Jeudi 13 avril, Michel Le Faou a récompensé cinq projets de fin d’études, portés par sept étudiants de la promotion 2016 de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (Ensal). Pour l’adjoint au Maire de Lyon délégué à l’urbanisme, « ce prix et les outils de valorisation développés autour de celui-ci ont pour objectifs de dresser un pont entre les jeunes diplômés et les professionnels du secteur, de voir émerger les talents de demain et de démontrer la nature toujours en mouvement, comme la ville, de cette belle et nécessaire profession ».

Et du talent, certes, il y en a. Entre transition énergétique, valorisation d’édifices existants, habitat collectif et renouvellement urbain, les élèves récompensés se sont illustrés par leur démarche prospective et innovante au cœur des problématiques contemporaines. Les projets sont à retrouver jusqu’au 4 juin à Archipel, centre de culture urbaine (ouvert au public du mardi au dimanche de 13h à 19h sauf jours fériés), au sein de l’exposition Bifröst. Quant aux vainqueurs (Luc Doin, Bilyana Katsarova, Pénélope Flechet, Annouk Soula, Mickaël Denis-Petit, Charles Lopes et Alice Mortamet), ils se sont vu remettre une bourse par la Ville de Lyon.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?