Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

CONCOURS / Les Prix de l'innovation du Salon des maires et des collectivités locales

le - - Actualités

CONCOURS / Les Prix de l'innovation du Salon des maires et des collectivités locales

Les Prix de l'innovation du Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), qui se tenaient jusque-là en amont du salon, auront lieu cette année le 24 novembre sous un tout nouveau format. L'objectif : favoriser le déploiement territorial de l'innovation au service des citoyens.

Le concours des Prix de l'innovation du Salon des maires et des collectivités locales a pour vocation de récompenser les produits, procédés, matériels, systèmes, services ou techniques innovants à destination des collectivités locales.

Cette année et pour la première fois, le concours est ouvert à tous (exposants sur le salon ou non). Il comporte neuf catégories : transition énergétique ; infrastructures et mobilités ; transition environnementale ; transition agricole et alimentaire ; gouvernance et technologie ; société, loisirs et modes de vie ; territoires inclusifs ; territoires résilients ; territoires bas carbone.

Les dossiers de candidature seront étudiés par un collège d'experts issus de partenaires institutionnels du SMCL, qui déterminera les finalistes, puis par un jury composé d'élus et de directeurs territoriaux, qui départagera ces finalistes pour choisir parmi eux les lauréats de chaque catégorie.

Les finalistes seront éligibles à concourir dans la catégorie Prix du public et pourront ainsi mobiliser leur communauté pour voter, par vote électronique, pour leur innovation sur la page dédiée au concours.

Les finalistes auront aussi l'occasion de présenter, dans un format concis et rapide, leur innovation au public (participation ouverte aux visiteurs du salon), à la presse et aux membres du jury, dans l'arène de pitch, le mardi 24 novembre, premier jour du SMCL 2020. Les lauréats du concours seront connus lors de la remise des prix qui aura lieu le même jour en fin de journée.

Les candidats ont jusqu'au jeudi 30 octobre pour envoyer leur dossier, sur https://www.salondesmaires.com/programme/prix-de-linnovation-smcl-2020/.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer