Depuis sa création en 2012, Attestation légale, qui emploie une centaine de personnes et réalise 11 M€ de chiffre d’affaires, simplifie la vie des donneurs d’ordre et sous-traitants du bâtiment.
Grâce à une plateforme en ligne, les entreprises peuvent déposer et consulter l’ensemble des documents administratifs comme une attestation Urssaf, une attestation d’assurance décennale, un RIB, des qualifications… Ces documents, dont l’authenticité est contrôlée, peuvent être partagés avec plusieurs acteurs, mais sont fournis une fois pour toute. D’où le nom Once for All de cette solution qui fluidifie la relation client-fournisseur.
Une place de marché en préparation pour Attestation légale
Aujourd’hui, 35 000 entreprises sont clientes et 30 000 donneurs d’ordre utilisent la plateforme. D’ailleurs, la moitié des chantiers en France intègrent les solutions d’Attestation légale. "Pour répondre à toutes les problématiques des acteurs de la construction, de la promotion et du property management, nous avons développé des start-ups offrant des services complémentaires et connectés à la plateforme", ajoute Renaud Sornin, PDG-fondateur de Once for All (OFA).
Ainsi, Panda pilote les demandes d’agrément, Hiveo accompagne les donneurs d’ordre dans la collecte des documents fournisseurs, Viaco dématérialise le panneau de chantier…
La suite de l'article est réservée aux abonnés et disponible dans notre édition du 27 janvier