AccueilActualitésConstruction bois : le Prix coup de cœur du public est grenoblois

Construction bois : le Prix coup de cœur du public est grenoblois

Huit lauréats avaient été sélectionnés dans le cadre du prix régional de la construction bois. Et le gagnant du Prix coup de coeur est un projet grenoblois.
Le public a choisi d’attribuer le Prix coup de coeur du public 2022 au collège Lucie-Aubrac à Grenoble.
Kaptis - Le public a choisi d’attribuer le Prix coup de coeur du public 2022 au collège Lucie-Aubrac à Grenoble.

Actualités Publié le ,

Le Prix régional de la construction bois met en lumière, chaque année, des bâtiments construits en bois remarquables et exemplaires en matière d’architecture et de valorisation du matériau bois, de ses produits dérivés et des technologies constructives, ou des réhabilitations ou des aménagements intérieurs. Ce concours est organisé par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Prix coup de cœur du public 2022 au collège Lucie-Aubrac à Grenoble

Pour cette édition 2022, les organisateurs ont enregistré 89 candidatures. Un jury de professionnels a désigné les 8 lauréats. Le public a choisi d’attribuer le Prix coup de cœur du public 2022 au collège Lucie-Aubrac à Grenoble.


"C’est un collège dernière génération, modulable et adaptable aux évolutions de l’enseignement, ambitieux dans sa démarche environnementale, capable de produire autant d’énergie qu’il n’en consomme, et qui se montre exemplaire par son bilan
carbone, indique Fibois Auvergne-Rhône-Alpes. Une architecture inscrite dans un écrin paysager remarquable, pour que le collège soit un signal et un symbole de la République. Un projet fonctionnel, rigoureux et compact, aux formes simples ; un volume bas et discret qui s’intègre dans le paysage, et ne gêne ni la vue ni la lumière des résidents alentours."

Une construction bois en circuit court

"Le chantier a été réalisé selon un procédé constructif innovant, en modules bois 3D hors site, afin de réduire le délai et les nuisances de construction et de réaliser un ouvrage aux finitions de qualité. L’approche environnementale était l’un des objectifs du projet : par une construction en circuit court faisant appel aux ressources locales en limitant le transport. L’isolation thermiques bio-sourcée est en laine de bois."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?