AccueilActualitésConstruction : Le PTZ et le Pinel prolongés, les professionnels rassurés

Construction : Le PTZ et le Pinel prolongés, les professionnels rassurés

Après avoir fait adopter, le 12 novembre, le prolongement et la (légère) modification du prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants, le gouvernement a fixé, dès le 13 novembre, le prolongement du dispositif d'incitation à l'investissement locatif, appelé "Pinel", en 2022.
Construction : Le PTZ et le Pinel prolongés, les professionnels rassurés
©Shutterstock

Actualités Publié le ,

La ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, avait indiqué le 12 novembre que l'amendement prolongeant le Pinel serait "déposé lors du passage en deuxième lecture" du projet de loi de finances, mais c'est dès vendredi 13, qu'elle a déposé un amendement au texte, alors que les députés n'en sont toujours qu'à la première lecture.

L'avantage fiscal dit Pinel comporte, selon le gouvernement des "limites avérées". Tout en le prolongeant jusqu'en 2024, l'exécutif annonce la "réduction progressive" du dispositif. Un autre texte, prolongeant le PTZ jusqu'en 2022, a été voté.

De quoi rassurer la profession des constructeurs et promoteurs. La Fédération française du bâtiment (FFB) déclare, sur les réseaux sociaux, que son appel a été "entendu". Christophe Boucaux, délégué général du Pôle habitat de la FFB, accueille "deux mesures essentielles et défendues par la profession en faveur de la construction neuve".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?