Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Construction : Le PTZ et le Pinel prolongés, les professionnels rassurés

le - - Actualités

Construction : Le PTZ et le Pinel prolongés, les professionnels rassurés
©Shutterstock

Après avoir fait adopter, le 12 novembre, le prolongement et la (légère) modification du prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants, le gouvernement a fixé, dès le 13 novembre, le prolongement du dispositif d'incitation à l'investissement locatif, appelé "Pinel", en 2022.

La ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, avait indiqué le 12 novembre que l'amendement prolongeant le Pinel serait "déposé lors du passage en deuxième lecture" du projet de loi de finances, mais c'est dès vendredi 13, qu'elle a déposé un amendement au texte, alors que les députés n'en sont toujours qu'à la première lecture.

L'avantage fiscal dit Pinel comporte, selon le gouvernement des "limites avérées". Tout en le prolongeant jusqu'en 2024, l'exécutif annonce la "réduction progressive" du dispositif. Un autre texte, prolongeant le PTZ jusqu'en 2022, a été voté.

De quoi rassurer la profession des constructeurs et promoteurs. La Fédération française du bâtiment (FFB) déclare, sur les réseaux sociaux, que son appel a été "entendu". Christophe Boucaux, délégué général du Pôle habitat de la FFB, accueille "deux mesures essentielles et défendues par la profession en faveur de la construction neuve".




Eric SEVEYRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer