AccueilCoronavirus : Saint-Gobain gère la crise

Coronavirus : Saint-Gobain gère la crise

Quelques enseignes devaient rouvrir pour les profesionnels en début de semaine à partir de lundi 23 mars pour assurer la continuité dans la BTP malgré le coronavirus. Le géant des matériaux Saint-Gobain a fait le point.
Coronavirus : Saint-Gobain gère la crise

Publié le ,

Après l'accord entre le gouvernement et les fédérations professionnelles du BTP pour assurer la continuité de l'activité , quelques enseignes de négoce rouvrent sous certaines conditions. Point P. en fait partie. Le groupe Saint-Gobain a communiqué.

Le groupe dirigé par Pierre-André de Chalendar a entériné la reprise progressive de l'activité distribution "vers les professionnels et non vers le grand public" avec des aménagements, "que ce soit en termes de ventes enlevées, de livraisons ou de ventes à distance (e-commerce et téléphone notamment)".

L'activité industrielle, secouée depuis le début de l'épidémie de Coronavirus en Chine, enregistre des situations très différentes selon les pays, mais Saint-Gobain affirme "s'adapter rapidement à l'évolution de la demande, en visant la continuité de son exploitation, liée à la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales de chaque pays, tout en réduisant les coûts (réduction d'équipes, chômage partiel ou arrêts) et en respectant naturellement la santé de tous".

A l'international, toutes les usines chinoises du groupe ont repris leur activité pour répondre à la demande. Financièrement, l'impact de la crise sanitaire est lourd pour Saint-Gobain qui essaye de limiter les effets de la pandémie sur son résultat d'exploitation et sa trésorerie.

A la suite des mesures de chômage partiel pour les collaborateurs, le groupe annonce une baisse des investissements industriels en 2020 par rapport à 2019, "très significativement au-delà des 200 M€ de réduction initialement annoncés", et ce "en reportant tous les projets possibles prévus pour les prochains mois".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?