Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Coulisses du BTP dans l'Ain : Carré Amiot et le CFA des Vennes ouvrent leurs portes

le - - Ain

Coulisses du BTP dans l'Ain : Carré Amiot et le CFA des Vennes ouvrent leurs portes
J.-M.P. - Le chantier du Carré Amiot, futur conservatoire de musique, au centre-ville de Bourg-en-Bresse

Les 10 et 11 octobre, plus de 1 200 jeunes issus de 30 collèges de l'Ain sont attendus sur les deux chantiers choisis par la fédération BTP Ain.

Pour la 17e année consécutive, les 10 et 11 octobre 2019, les entreprises du bâtiment et des travaux publics de l'Ain ouvrent leurs chantiers au grand public, et plus particulièrement aux jeunes qui pourront ainsi découvrir le bâtiment « grandeur nature », rencontrer des professionnels, femmes et hommes passionnés, et s'informer sur une profession qui débouche vers un métier et du travail.

Guidés par des chefs d'entreprise et des professionnels fidèles au rendez-vous, les visiteurs plongent dans un monde habituellement fermé au public. Sur chaque site, de nombreuses activités ludiques sont proposées : démonstrations de métiers, projections de films, échanges avec les professionnels du BTP… Les collégiens et les parents d'élèves, mais aussi les particuliers, professionnels, élus et étudiants sont invités pour que se révèlent au plus tôt les vocations.

Dans l'Ain, deux sites sont ouverts au public. Jeudi 10 octobre, le chantier du Carré Amiot, futur conservatoire de musique, dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse (de 8 h 30 à 16 h) et le CFA du BTP de l'Ain, également à Bourg-en-Bresse, dans le quartier des Vennes. Le centre de formation, ouvert en 1972, accueille aujourd'hui près de 900 apprentis. Il sera également ouvert vendredi 11 octobre de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

Le chantier du Carré Amiot est actuellement dans la phase de gros-œuvre. Le terrassement est achevé, les fondations spéciales par forage et micropieux sont en cours de finalisation. Porte d'accès au centre-ville, le Carré Amiot se métamorphose sous la conduite de la Ville et de l'Agglomération de Bourg-en-Bresse, qui ont souhaité reconquérir ce secteur afin de renforcer son attractivité, d'apaiser les déplacements et d'améliorer le cadre de vie. Situé en plein coeur du centre-ville, le nouveau conservatoire de musique s'étendra sur 2 200 m2 de bâtiment. Durée de la visite : 1 heure (départ d'un groupe toutes les 30 mn, dernier départ à 15 h).

Plus d'informations sur www.btp-ain.ffbatiment.fr




Jean-Marc PERRAT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer