Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Cover de Neolife, élu produit du BTP 2017

le - - Matériel

Cover de Neolife, élu produit du BTP 2017
© Studio Erick Saillet - La façade de la résidence Le 8e Secret (Lyon 8e), réalisée à partir d'un bardage Cover 14 couleur sable

Le bardage en bois reconstitué de l'entreprise basée à Limonest a obtenu le label « Élu produit du BTP 2017 par les professionnels » pour son caractère innovant, son design et son ergonomie, mais aussi sa pertinence et son utilité.

Organisée par Sageret en partenariat avec la SMABTP, l'élection des Produits du BTP récompense les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. Décerné par des professionnels, ce label récompense les meilleures innovations pour leur qualité d’innovation et de design. Aussi, chaque année, près de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction (architectes, maîtres d'œuvre, bureaux d'études, architectes d'intérieur, décorateurs...) sont invités à se prononcer sur les matériaux en leur attribuant des notes sur différents critères. Parmi les lauréats 2017, la start-up lyonnaise Neolife, qui a fait de sa spécialité le traitement du bois. Elle remporte la mise grâce à son bardage Cover, un matériau 100 % écolo et ne nécessitant aucun entretien.

Conçu en Vesta, un bois reconstitué et recyclable de plus de 75 % de fibres de bois de forêts européennes mis au point par l’entreprise en 2013, ce produit Made in France oscille entre bois et minéral, avec des fibres visibles grâce à un brossage aléatoire qui accroche la lumière. Constituée à partir de pigments minéraux naturels, sa couleur reste stable après une prise de patine et n’exige aucun entretien, type vernis ou lasure. De la même manière, il est totalement résistant aux moisissures et aux insectes. Certifiés B-s3,d0 (M1) pour le Cover 30, C-s3, d0 (M2) pour les profils Cover 6 et Cover 14, les bardages accèdent aux logements de 2e à 5e familles (jusqu’à 28 m de hauteur) et les ERP de 1re à 4e catégorie. Son matériau inclut des sels minéraux qui piègent la chaleur et évitent l’utilisation répétée de tout produit ignifuge polluant.

Disponible en noir, gris, brun, cuivré, sable et blond, Cover est présenté en lames de grandes longueurs (325 cm à 410 cm), adaptées aux trames de logements et bâtiments tertiaires. Proposé en différentes ondes combinables (6 cm, 14 cm ou 30 cm de largeur de vue), il garantit une régularité des rainures tout en conservant un aspect à claire-voie. Il peut être posé à la verticale comme à l’horizontale, ou encore fixé à l’arrière par des crochets en acier trempé.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer