Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Covid-19 : la fédération DLR diffuse deux guides pratiques

le - - Actualités

Covid-19 : la fédération DLR diffuse deux guides pratiques
© Fédération DLR

Avec ses publications « Mettre en place l'activité partielle » et « Bonnes pratiques relatives aux mesures de prévention du risque sanitaire », elle souhaite offrir des outils concrets de travail aux entreprises.

Dans le cadre de l'actuelle crise sanitaire, la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de construction et de manutention (DLR) publie deux guides pratiques.

Le premier, consacré à la mise en place de l'activité partielle, vise à répondre aux interrogations relatives à la gestion des salariés, des rémunérations, ainsi qu'à la procédure de demande administrative d'activité partielle. Il reprend les principaux points à connaître dans le cadre de l'actuelle situation exceptionnelle vécue par les entreprises.

Guide « Mettre en place l'activité partielle » à télécharger ici

Le second, quant à lui dédié aux bonnes pratiques en matière de mesures de prévention, explique la manière de poursuivre son activité dans le respect des règles sanitaires qui s'imposent. En effet, alors que certaines professions ont été mises à l'arrêt total, ce n'est pas le cas des professions représentées par DLR, considérées comme « essentielles à la vie de la nation ».

Guide « Bonnes pratiques relatives aux mesures de prévention du risque sanitaire » à télécharger ici

Ces documents (valables tant que les mesures d'urgence seront en vigueur) seront actualisés suivant les évolutions législatives et réglementaires.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer