AccueilActualitésCovid-19 : Suez assure la continuité de ses services en Auvergne-Rhône-Alpes

Covid-19 : Suez assure la continuité de ses services en Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe a mis en place un dispositif visant à garantir la continuité des services essentiels à la santé et à la qualité de vie des citoyens : la production et la distribution de l'eau potable, le traitement des eaux usées, la collecte et la gestion des déchets.
Covid-19 : Suez assure la continuité de ses services en Auvergne-Rhône-Alpes
© Groupe Suez

Actualités Publié le ,

En région Auvergne Rhône-Alpes, l'ensemble des 3 700 collaborateurs du groupe Suez sont mobilisés pour assurer la salubrité publique en collectant et en traitant régulièrement les déchets ménagers, en produisant et distribuant de l'eau potable à tous et en assurant le traitement des eaux usées. Par ailleurs, toutes les activités non critiques ont été reportées, à l'exemple de certaines opérations de maintenance.

Concrètement sur le terrain

> production et gestion de l'eau potable : le Coronavirus ne résiste pas aux procédés de désinfection en place sur les usines de potabilisation (chlore, UV, ozone). Les scientifiques le confirment.

> traitement des eaux usées : Suez a renforcé les mesures de protection du personnel sur ses exploitations (ports de masque, lunettes, gants, etc.) et reporté les opérations non indispensables à la continuité de service.

> collecte et gestion des déchets : le groupe applique les précautions d'usage (gants) dans la manipulation de ces déchets et à proximité d'aérosols/poussières (lunettes et autres équipements). Les protections habituelles dans la manipulation des déchets hospitaliers sont appliquées.

Le groupe Suez a mis en place des mesures complémentaires afin de renforcer les précautions déjà existantes. Par exemple, les prises de postes et départs des collaborateurs sont échelonnés pour éviter de se croiser, les équipes sur site sont dédoublées et le télétravail est privilégié.

Il invite également les usagers à prendre quelques précautions dans la gestion de leurs déchets, afin de garantir la sécurité des équipes de collecte :

- mettre les lingettes et mouchoirs dans des sacs fermés ;

- bien fermer les sacs et les disposer dans les bacs et conteneurs de collecte ;

- éviter les dépôts à côté des bacs et conteneurs ;

- nettoyer le bac ou conteneur en insistant sur le couvercle et les poignées ;

- préférer l'eau du robinet à l'eau en bouteille (elle est disponible directement chez vous et ne génère aucun déchet).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?