Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Covid-19 : trois outils-clés du CSTB en accès libre

le - - Actualités

Covid-19 : trois outils-clés du CSTB en accès libre

Le Centre scientifique et technique du bâtiment soutient les acteurs de la construction en leur offrant un accès libre et gratuit à ses services REEF, Elodie et SED Express pendant toute la durée de confinement et durant les 15 jours qui suivront.

Pour accompagner les acteurs de la construction et de l'aménagement dans cette période de crise sanitaire, le CSTB met gratuitement à leur disposition trois outils-clés dans l'exercice de leurs missions : le REEF, Elodie et SED Express.

Habituellement soumis à abonnement, ces outils sont désormais en accès libre sur le site Batipedia, le portail d'informations et de services du CSTB. Ils y resteront pendant toute la durée du confinement et durant les 15 jours qui suivront.

> Le REEF, la référence en matière d'actualité technico-réglementaire

Ce service en ligne, complet et mis à jour en continu, permet de disposer, consulter et exploiter l'ensemble des textes réglementaires, normatifs et techniques en vigueur. L'accès gratuit intègre toutes les fonctionnalités utilisateur du REEF, pour une utilisation opérationnelle du service : recherche, consultation, lecture des documents à l'écran.

> Elodie, outil de calcul de référence pour calculer la performance environnementale des projets de construction

Le logiciel Elodie permet aux professionnels engagés dans une démarche environnementale performantielle de réaliser l'analyse du cycle de vie (ACV) des bâtiments.

Les professionnels déjà abonnés au REEF et à Elodie bénéficieront, si leur abonnement arrive à échéance pendant cette période, d'un prolongement de l'abonnement en cours pour une durée équivalente à la période d'ouverture gratuite des services, sous réserve de son renouvellement.

> SED Express, service en ligne pour réaliser la simulation énergétique d'un projet de construction

La solution SED Express permet de réaliser, en quelques clics, une simulation sur la performance énergétique d'un bâtiment en conditions réelles (occupation, météo) et de comparer ses performances à celles de bâtiments similaires en France.




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer