AccueilRhôneDAC, la solution de dépannage par des artisans de confiance

DAC, la solution de dépannage par des artisans de confiance

Dans ce contexte difficile et préoccupant du Covid-19, la Capeb Rhône et Grand Lyon vient de relancer son service DAC - pour « Dépannage Artisan Confiance ».
DAC, la solution de dépannage par des artisans de confiance
© Capeb

Rhône Publié le ,

En 2009, la Capeb Rhône lançait « Dépannage Artisan Capeb », devenu « Dépannage Artisan Confiance » suite a une demande de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), des sociétés d'assurances et des associations de consommateurs, qui déploraient les arnaques fréquentes lors de dépannages urgents, notamment les week ends.

Un constat préoccupant

Des artisans peu scrupuleux faisaient payer une fortune leurs interventions : par exemple, 4 500 € le remplacement d'un tableau électrique un dimanche, alors que cette même intervention, réalisée en semaine par un électricien « honnête », aurait coûté entre 450 et 800 € ! Ou encore des portes fracturées pour permettre à l'entreprise de remplacer la porte au lieu d'une simple serrure...

Pour éviter ces abus et permettre aux particuliers de contacter les bons artisans, avec des devis fiables et des interventions professionnelles, la Capeb avait établi une liste d'entreprises et d'artisans volontaires dans le but de créer un premier groupe de dépannage urgent. Le DAC était né !

Plus d'une trentaine d'entreprises de plomberie, de serrurerie et d'électricité deviennent alors référentes dans le dépannage sur Lyon et sa périphérie. Un guide est crée, distribué notamment dans les mairies pour les clients / particuliers. Les plaintes diminuent fortement : le pari est réussi.

À partir de 2014, la Capeb ne gère plus le service en direct.

Le DAC reprend du service

Le DAC est à nouveau opérationnel depuis le 23 mars. Plus de dix artisans se sont déjà mobilisés pour intervenir sur Lyon et le Grand Lyon dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de l'électricité et de la serrurerie pour répondre aux besoins urgents des particuliers.

Un seul numéro à connaître : le 04 72 20 03 04 pour être mis en relation avec un artisan de confiance !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?