Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

DAF élargit sa gamme poids lourds

le - - Matériel

DAF élargit sa gamme poids lourds
© DAF

Avec ces nouveaux produits, le constructeur néerlendais affiche sa volonté d'étendre sa gamme destinée au secteur des porteurs, et plus particulièrement aux véhicules utilisés dans le domaine de la construction et du chantier.

Afin de fournir aux transporteurs des véhicules spécialement conçus pour répondre à leurs besoins, DAF Trucks étend sa gamme afin d'y ajouter un certain nombre de nouvelles configurations. Parmi elles, un porteur CF 10x4 doté d'un train tandem moteur et d'un essieu poussé directeur, avec un châssis de benne prévue pour une utilisation intensive avec une charge utile nette d'environ 30 tonnes. Autres nouveautés : un porteur 8x4 à train tandem moteur et essieu fou arrière directeur, désormais disponible en version XF, et un porteur FAW 8x4 CF et XF à train triple avec tandem moteur et essieu fou arrière directeur à la charge utile brute pouvant atteindre 27 tonnes. Le fabricant néerlandais de camions présente également une gamme d'essieux élargie, avec un nouvel essieu avant d'une capacité de 10 tonnes qu'il a développé et fabriqué lui-même, ainsi qu'un tout nouvel essieu fou de 7,5 tonnes ultra-rigide, coulé sous pression.

« 2018 a été une année historique pour DAF, explique Richard Zink, directeur du marketing et des ventes de DAF Trucks. Nous avons terminé l'année en tant que deuxième marque de camions la plus vendue en Europe, avec une part de marché de 16,6 % dans la catégorie poids lourds. Nous avons été leaders sur le marché dans pas moins de sept pays, avec une production record de 67 000 camions. Par ailleurs, DAF est le leader incontesté sur le marché européen des tracteurs depuis plusieurs années maintenant ».

L'entreprise prévoit de poursuivre sa croissance. « C'est la raison pour laquelle nous avons l'intention de renforcer notre position concurrentielle sur le marché des porteurs et des véhicules de chantier, poursuit Richard Zink. Il s'agit d'un secteur au potentiel de croissance considérable pour DAF. Nous proposons une large gamme de châssis et d'essieux robustes, de chaînes cinématiques performantes et de cabines confortables. DAF propose le meilleur camion pour chaque application ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer