Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

Dans les coulisses de la centrale de Saint-Maurice-l'Exil

le - - Isère

Dans les coulisses de la centrale de Saint-Maurice-l'Exil
© EDF - Des élèves du collège Mistral, à Saint-Maurice-l'Exil

Du 18 au 24 mars, pour la 9e édition de la Semaine de l'industrie, la centrale de Saint-Maurice-l'Exil / Saint-Alban a ouvert ses portes à plus de 300 personnes.

Scolaires, professionnels et grand public ont ainsi découvert les coulisses de la production d'électricité et rencontré les femmes et les hommes qui produisent l'énergie au quotidien. Des visites ont été effectuées au cœur du bâtiment réacteur, et les Mines de Nancy, l'ESME Sudria de Lyon, collégiens et lycéens, ainsi que d'anciens professionnels du Centre national de la recherche scientifique ont apporté leurs témoignages. Les visiteurs ont pu participer à une rencontre de l'alternance dans les métiers du nucléaire à Pierrelatte, en association avec Orano, le CEA et les centrales de Cruas et Tricastin : une journée riche d'échanges avec plus de 100 jeunes. « Le but de cette semaine est de porter un autre regard sur l'industrie. Une industrie connectée, intelligente, inclusive, soucieuse de son impact positif sur la société et l'environnement, qui donne sa chance à toutes et tous et qui s'engage pour la promotion des territoires ».




Journal du Bâtiment et des Travaux publics LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Journal du Bâtiment Journal d'annonces légales et d'informations sur la filière BTP en région Rhône-Alpes

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer